La pitonnisation de la rue Sainte-Catherine

Félicitations et recommandations d'un résident

L'équipe de rédaction
Commentaires
Je suis un résident du quartier. Mon conjoint et moi habitons aux limites du Village. Je vous écris pour emercier la SDC du Village et féliciter les organisateur pour la piétonisation de la rue Sainte-Catherine cet été 2009 qui fut vraiment agréable. Le concept 'Beau temps pour étendre' et tout ce qui l'habillait était vraiment original et inspiré. La rue redevenue piétonne est dorénavant un incontournable, on souhaite même que ça se prolonge et que ça s'étende vers l'ouest. Espérons que le maire élu en novembre s'en souvienne. Quelques irritants si je puis me permettre: les vendeurs de drogues, les itinérants et ces pauvres psychiatrisés en quantité industrielle cet été qui deviennent de plus en plus harcelants et agressifs dans leurs approches. Je sais... c'est un problème social que la Ville et le gouvernement doivent régler mais entretemps, c'est nous qui devons composer avec eux. Les 2 extrémités de la rue piétonne, c'est à dire entre Champlain et Papineau et autour de Place Dupuis-Parc Émilie Gamelin sont devenues insoutenables, ils font fuir la clientèle. Parlez-en aux propriétaires de restos, ils n'en peuvent plus (Lotus Royal Thai entre autres).

Autre irritant: Les cyclistes qui faisaient du 'slalom' entre les piétons. Les cadets et les policiers, eux-même chevauchant leurs byciclettes, ne les ont pas convaincus. Et pourquoi les cadets se promènent-ils par groupe de 3 ou 4 en 'placottant' allègrement au lieu de vraiment surveiller les contrevenants?

Des améliorations pour la prochaine édition? Plus de musiques d'ambiance dans les rues et plus d'amuseurs publics de toutes sortes. Laissons aussi les petits commerçants s'afficher avec leurs produits sur la rue. Ils se plaignent qu'on ne les voit pas...??? Laissons-les se montrer, le divertissement n'en sera que décuplé.

Bref, la SDC a fait un travail remarquable et l'en remercions de tout coeur. Visuellement, le Village était festif et coloré. C'était magnifique. Bravo!