Boutique pour hommes dans le Village

Podium, carrément tendance!

André-Constantin Passiour
Commentaires
Cela fait maintenant deux mois que la sympathique boutique Podium est ouverte dans le Village. Elle occupe le local laissé vacant par l’ancien MultiMag, tout juste à côté du nouveau GNC. Spacieuse, aérée, entièrement rénovée, Podium propose à la clientèle masculine une gamme diversifiée de vêtements et accessoires, allant des jeans aux immanquables t-shirts mode à encolure en V aux chemises colorées ou texturées. Le tout, à des prix plus abordables que ne l’étaient ceux d’Un Autre Monde, par exemple. «J’essaie ici de créer un trend dans le Village, de pouvoir habiller quelqu’un avec un look intéressant, mode, et que cet homme soit à l’aise, et ce, qu’il soit jeune ou dans la cinquantaine, mais désireux d’avoir une touche de mode sans avoir l’air d’un jeune de vingt ans. Nous les gais, on aime ce qui est beau, ce qui est à la mode, donc on veut porter, même si on a cinquante ans, un vêtement qui nous ira bien et qui sera actuel», d’expliquer Tim Nguyen, le copropriétaire et gérant de la boutique.



Et Tim Nguyen sait de quoi il parle, puisqu’il est dans le milieu de la mode depuis la fin des années 1980 en tant que styliste de profession. Les Stéphane Rousseau, Roch Voisine et Alex Perron, pour ne nommer que ceux-là, ont tous été habillés par M. Nguyen. Ainsi le jeune branché autant que l’homme mature peut trouver son compte chez Podium. On y dénichera, entre autres, des jeans Industrie, Takeshy Kurosawa ou encore Absolute Joy, ces deux derniers venant d’Italie.

«Nous voulons offrir des choses exclusives, mais tout en étant abordables afin que, pour 250$ environ, on puisse avoir un bel ensemble», d’ajouter Tim Nguyen. Bien sûr, les jeunes s’y procureront les fameux t-shirts à la mode avec des brillants, des paillettes et des lettrages en dorures… Ceintures de qualité (en noir, blanc, imprimé, etc.), colliers et sacs en cuir pour hommes complètent bien le tout.



Bien entendu, il sera possible de se procurer des souliers : des espadrilles mode au bout pointu aux chaussures provenant d’Espagne avec du doré ou de l’argenté, cela ne peut qu’ajouter style et panache à votre look! Il ne faut donc pas hésiter à demander conseil à M. Nguyen que plusieurs reconnaîtront puisqu’il a longtemps œuvré chez Mousseline et Un Autre Monde, entre autres… C’est donc une histoire de passion pour la mode et le beau…

Boutique Podium, 1321, rue Sainte-Catherine Est, Mtl. T. 514-903-8740 / [email protected]