Ensembles vocux et chorales

SOLISTES et CHORISTES recherchés

André-Constantin Passiour
Commentaires
L’Ensemble de jazz vocal de l’UQÀM

Infos : communiquez avec Joël au (450) 889-8633 ou à [email protected]

Comme l’an dernier, l’Ensemble de jazz vocal de l’UQAM recherche de nouveaux choristes et solistes pour la saison 2009-2010. Les hommes et les femmes sont les bienvenus dans cette chorale. Composé de huit sections pour un maximum de 20 choristes, l’ensemble, de niveau avancé, interprète un répertoire varié aux arrangements de style jazz. Il est accompagné par des musiciens professionnels. Les auditions se tiendront à la fin d’août et au début de septembre. Critères d’admissibilité : voix très juste, lecture musicale, bonne capacité d’apprentissage et présence assidue aux répétitions. Les répétitions ont lieu le mercredi, de 18h45 à 21h, de septembre à juin, à l’UQAM (pavillon des sciences, 200, rue Sherbrooke Ouest). Une cotisation annuelle est à prévoir.


Le chœur gai cherche des ténors, des barytons et des basses

Pour t’inscrire aux auditions ou infos : www.cgdm.org ou 514 933-2942

Le Chœur Gai de Montréal (CGDM) célébrera son 5e anniversaire lors de sa prochaine saison. Cet événement sera ponctué par la présentation de deux concerts. Le premier sera présenté en décembre pour souligner le temps des Fêtes et le deuxième en juin 2010 pour célébrer le 5e anniversaire. À ces deux concerts pourrait s’ajouter un voyage à Paris pour participer à un spectacle avec les chœurs gais de la ville lumière. Si tu désires faire partie d’un chœur dynamique, le temps est venu de t’inscrire aux auditions. Les répétitions se tiennent sous la gouverne du chef, Serge Simard, tous les jeudis de 18h45 à 21h45, en plein cœur du Village. Pour sa prochaine saison, le CGDM recherche des ténors, des barytons et des basses.


L’Ensemble ganymède, à la recehrche de voix d’hommes

Infos : Nicolas Poisson, 514-528-6302, ou www.evganymede.com

Ganymède, un chœur de voix d’hommes issu de la communauté gaie, est à la recherche de nouveaux
choristes pour la saison 2009-2010. Fondé en 1991 par son actuel maestro, Yvan Sabourin, l’Ensemble vocal Ganymède est l’un des très rares chœurs d’hommes gais au Québec à offrir un répertoire des plus variés
allant de la musique sacrée au classique et au contemporain… La participation au concours choral de Radio-Canada, des concerts aux États-Unis, l’enregistrement studio d’un nouveau CD ainsi qu’un voyage en Suisse (à l’été de 2010) ne sont que quelques-uns des projets futurs de Ganymède. Si vous aimez chanter sous la douche, peut-être que votre talent pourrait être mis à profit par Ganymède, un groupe de gens intéressants, dynamiques et surtout sympas. Si vous avez de l’expérience en chant choral ou des connaissances musicales, il ne faut pas hésiter à vous joindre à cette chorale. Les répétitions sont les mardis, de 19h à 22h, à Montréal.


L’Ensemble vocal extravaganza, de tous les pupitres...

Pour plus de renseignements, communiquez au [email protected] ou visitez le www.extravaganzavocal.org.

Ensemble vocal à quatre voix, soprano, alto, ténor et basse, de tous âges et de milieux et d’orientations
sexuelles différents, partageant la même ferveur. Ils se rencontrent chaque semaine (et lors de sessions
intensives) pour perfectionner leurs techniques vocales, apprendre de nouvelles pièces et préparer les
spectacles. L’ensemble est à la recherche de voix pour tous les pupitres. Inscrivez-vous dès maintenant pour être de l’ensemble vocal en cette année exceptionnelle qui soulignera les 10 ans d'Extravaganza!