La chemise dans tous ses états

Fol’Chemi’z

Denis-Daniel Boullé
Commentaires
Une boutique consacrée à la chemise et à ses accessoires, voilà le cadeau que Jean-Jacques et Benoît se sont offerts comme voyage de noces (ils se sont mariés le 4 avril dernier) un endroit où ils pourraient faire partager leur passion : les chemises. Des chemises pour tous les styles, tous les goûts, et pour toutes les bourses. Située sur Amherst, à deux pas de la Sainte-Catherine, Fol’Chemi’z a ouvert ses portes, le 25 avril dernier, et les deux jeunes mariés, même s’ils sont ensembles depuis quelques années, ne tarissent pas de projets pour faire de leur commerce un lieu incontournable lorsque l’on décide de magasiner son linge.

«Ce fut beaucoup plus facile que ce que nous avions imaginé. Une fois que nous nous sommes engagés dans ce projet, les portes se sont ouvertes presque toutes seules», nous racontent-ils. «De plus, dans notre entourage, tous ceux qui pouvaient nous aider ou nous donner des conseils l’ont fait avec plaisir. Je pense qu’ils ont cru tout de suite en notre projet.»

De l’aide et des conseils pour décorer la vitrine, qui change chaque mois, pour trouver les fournisseurs, pour que toutes les chemises vendues, un jour, soient faites au Québec ou encore pour que chaque client puisse trouver la chemise qui lui conviendra, car des modifications pourront éventuellement être apportées sur n’importe quel modèle moyennant un court délai et un petit supplément.

Combien de fois avons-nous vécu cette expérience? La chemise sur laquelle on trippe est là, devant nous. Malheureusement, dans la cabine d’essayage, elle est parfaite, sauf que les manches sont trop longues, le col ne nous convient pas. On n’aimerait alors avoir notre propre couturier pour nous faire des ajustements ou sur-mesure. Et si l’informatique pouvait venir à notre aide...

Voilà le concept que développent actuellement Jean-Jacques et Benoît. Grâce à un logiciel, vous pourrez construire votre propre chemise, à votre taille, en entrant vos données personnelles et en choisissant ensuite le type de col, de manches, de longueur, etc. De même pour le tissu et pour la couleur (selon les disponibilités en magasin). Un clic et la commande sera envoyée. Il suffit d’attendre quelques jours, et la chemise, que vous aurez conçue vous-même, pourra être livrée chez vous. Et vous serez sûr qu’elle vous ira… comme un gant. Le site sera bientôt prêt et, dans quelques semaines, ouvert au public.

Fol’Chemi’z propose les accessoires qui vont avec la chemise, comme les cravates et les foulards en soie d’Italie sans oublier les boutons de manchette. Et, au fur et à mesure des trouvailles hors de l’ordinaire, d’autres accessoires s’ajouteront.

Mais surtout, et c’est peut-être la plus grosse différence, chez Fol’Chemi’z, on ne vous laissera pas tomber dans votre recherche de chemises. On prendra le temps de parler avec vous, de voir ce que l’on peut faire pour vous satisfaire, avec toute l’attention et tous les conseils nécessaires. Jean-Jacques et Benoît souhaitent ainsi faire la différence en trouvant avec vous des solutions. Et ça, en tant que clients, on aime ça.

Fol’Chemi’z, 1447, Amherst, Montréal. T. 514-658-3281