21 nov. - 21 déc. 08

Le Sagittaire

Robert Gareau
Commentaires

Il y a des décorations de Noël partout, les partys de bureau et les barrages policiers se multiplient, c’est clair, on est rendu au signe festif du Sagittaire. Le natif verra de l’évolution dans sa carrière au cours de l’année qui vient. Il arrivera à de beaux succès. Dans bien des cas, ce sera le couronnement d’une longue série d’efforts commencée il y a longtemps. Pusieurs auront une promotion. Alors que d’autres se risqueront dans un domaine inconnu, mettant fin à un travail qui ne les intéressait plus. Les travailleurs autonomes ou les artistes et les artisans devraient obtenir des contrats avantageux. Ils rejoindront beaucoup plus de monde. Ils auront aussi la reconnaissance des autres. En même temps, il y en a qui découvriront qu’ils avaient pris certaines responsabilités un peu vite dans le passé. Ils seront maintenant très tentés de les balancer. Pourquoi pas ? Le natif sera vraiment curieux, au point de commencer à étudier des sujets qui l’ont toujours attiré. Et tout en vaquant à sa vie de tous les jours, il pourrait faire des découvertes intéressantes. Comme un voisin au sourire chaleureux ou une nouvelle fruiterie pleine de fruits exotiques et colorés. Il fera donc de nombreuses rencontres où il constatera qu’il communique mieux. En autant qu’il se risque à plus d’ouverture à l’autre tout en oubliant ses préjugés. Et, finalement, il devrait être chanceux du côté des voyages, il en fera plus qu’à l’habitude. Alors, bonne fête, jovial personnage, et voyage léger !

Capricorne
C’est toujours indiqué de se reposer avant sa fête, de faire le point, car, après, la tendance sera à l’action. Bien des situations vont débloquer. Mais pour le moment, vous aurez des méditations fructueuses qui vous amèneront à mieux comprendre des aspects de votre psyché. Vous vous sentirez bien avec les autres. Et vous-même.

Verseau
Les copains qui hantent déjà votre vie seront encore plus présents, insistants. Vous allez finir par en trouver un caché sous votre lit. Ou dessus. Une histoire signifiante surviendra dans votre vie affective. Quelque chose qui vous fera du bien. Vous au­rez de l’aide inespérée pour réaliser un projet. Et l’avenir s’annoncera agité. Mais vivant.

Poissons
Ça ira mieux au travail. On vous offrira quelque chose que vous n’espé-riez pas, mais qui fera pas mal votre affaire lorsque vous l’aurez bien examiné. Vous en redemanderez. Et vous réaliserez qu’il commence à y avoir pas mal de monde assis sur vos épaules. Débarrassez-vous-en donc. Soyez seul, préparez-vous à ce qui vient.

Bélier
Tout ce qui est exotique, étranger, vous intéressera. Vous pourriez partir en voyage, in terra incognita. Ou vous rapprocher d’un étranger accueillant. Une drôle d’histoire vous amènera à voir votre vie sous un nouvel angle. Assez pour vous faire changer d’attitude, de philosophie de vie. Car vous créez votre vie par vos pensées, belles ou non.

Taureau
Le moment est favora-ble pour vous occuper de vos finances et payer vos dettes. Dont une en particulier, envers un mec. Vous serez moins gêné quand vous le rencontrerez. Ou en vous regardant dans le miroir. Vos ins-tincts seront forts et vous entraîneront dans des aventures pas si mal que ça, finalement. Laissez-vous donc aller un peu.

Gémeaux
Quelqu’un vous fera une proposition. Ou commencera à s’immiscer dans votre vie. Par la grande entrée du devant ou, plus discrètement, par la porte d’en arrière. Bref, vous allez vous retrouver envahi et vous aimerez ça. Sauf que vous n’aurez aucun contrôle sur la situation, et ça va vous faire freaker. Allez danser un peu, sortez de votre tête.

Cancer
C’est le temps, il vous faudrait faire un grand ménage et revenir à plus d’ordre, de mesu-re. En commençant par vous occuper de votre santé: plus d’exercice, meilleure bouffe. Ainsi que des pensées plus honnêtes. Vous verrez de l’amélioration au travail, on pourrait vous offrir un autre poste. Vous aurez un échange sérieux, concret, sans ordi.

Lion
Vous vivrez une belle histoire avec un mec intéressant. Rien d’hollywoodien, mais plutôt quelque chose de sympathique et de très réaliste. Ça pourrait vous amener à une relation bien concrète en autant que vous le souhai-tiez, bien sûr. Vous serez sensible à la féerie des Fêtes qui s’installe tout doucement. Vous aurez le goût d’être plus ouvert.

Vierge
Une histoire étonnante va survenir au logis. Vous aurez peut-être à déménager. À moins que vous accueilliez quel-qu’un chez vous. Vous pourriez aussi créer une nouvelle ambian-ce, en peinturant murs et plafonds azur et turquoise. Vous évoluerez, vous adop-terez de nouvelles valeurs plus adultes. Vous verrez la fin d’une belle époque...

Balance
Vous ferez bien des rencontres et vous jaserez pas mal. Parfois même un peu trop, une bière à la main. Vous aurez le goût de lire, de vous informer. Bon temps pour commencer à étudier. Mais aussi, soyez plus attentif à ce qui vous entoure, vous pourriez y faire une découverte étonnante. Ou une rencontre vraiment inusitée...

Scorpion
Vous aurez une belle chance en argent. Mais aussi, vous deviendrez plus convaincu de la valeur de votre existence, pleine d’expériences intéressantes. Il faudrait cependant que vous arriviez à vous défaire d’une habitude plutôt néfaste. Vous vivrez un raprochement avec un être intéressant, mais dont le fort caractère vous fait un peu peur.

 

  Envoyer cet article

21 nov. - 21 déc. 08

Le Sagittaire

Capricorne C’est toujours indiqué de se reposer avant sa fête, de faire le point, car, après, la ten (...)

Publié le 18 novembre 2008

par Robert Gareau