Gayline / Gay Online / Silk

Bénévoles anglophones recherchés

Commentaires

Si vous faites partie de ou êtes affiliés à la communauté anglaise LGBTQ, et êtes intéressés à faire du bénévolat, contactez le groupe au 514-866-5090 (entre 19h et 23h), ou envoyez un courriel à volunteer@gayline.qc.ca avec votre nom, numéro de téléphone et adresse courriel.

Gayline est un service d'écoute téléphonique gratuit au service de la communauté queer (LGBTQ) depuis 1976, qui offre de l'écoute active pour les problèmes et répondre aux questions sur la sexualité, la santé, l'orientation sexuelle et la diversité, et ce, sans préjudice ou sans porter de jugement. Les besoins en recrutement sont de 15 bénévoles pour le centre d'écoute.
GayONline est l'extension en-ligne de Gayline qui sera lancée avant la fin de 2008. Le programme offrira le même service d'écoute que Gayline, ainsi que des forums de discussion. Dix postes béné-voles dans le centre d'écoute sont ouverts.

Le but du programme SILK (pour Sexual Information Leads to Knowledge, qui signifie «L'information sexuelle nous dirige vers la connaissance») est de conscientiser les étudiants et aînés du Québec en matière d'orientation, santé et diversité sexuelle. L’organisme aura de besoin de 30 bénévoles pour occuper des postes d'animateurs d'ateliers qui seront offerts dans les écoles secon­daires de Montréal (en partenariat avec Allies Montréal) et des résidences du 3e âge.
Les bénévoles à tous ces programmes recevront un cours de formation initiale pour le(s) programme(s) pour lequel/lesquels ils feront du bénévolat, et seront également invités à des sessions de formation continue et de coaching.

 

  Envoyer cet article

Gayline / Gay Online / Silk

Bénévoles anglophones recherchés

Gayline est un service d'écoute téléphonique gratuit au service de la communauté queer (LGBTQ) depui (...)

Publié le 25 août 2008

par