Club Lony Yang de Montréal

Commentaires

Le Club Long Yang de Montréal tient à remercier André, un guide asiatique chevronné, qui s’est offert gracieusement pour faire visiter le quartier chinois, le diman- che 13 avril dernier. Il a fait découvrir un quartier que plusieurs pensaient pourtant bien connaître. Quelle belle journée pour les 25 personnes présentes qui ont pu découvrir ou approfondir leurs connaissances de la culture asiatique!

Qui savait que l’École catholique chinoise n’enseigne pas la religion, mais plutôt la langue chinoise et, qu’en Chine, il y a une multitude de dialectes différents qui ont l’écriture en commun pour réussir à communiquer entre eux? Nous avons appris plein de choses sur l’application au quotidien des vertus Yin et Yang; sur la signification des murales qu’on voit dans le quartier, dont le roi des singes; sur la revitalisation envisagée du quartier et maints autres sujets tous aussi intéressant. La visite a duré environ deux heures et demie avec un arrêt pour un délicieux Dim Sum dans un restaurant du quartier. Les activités à venir du LYC sont :

• 25 mai : Aventure en hauteur à Sutton, 74 jeux aériens pour évoluer à la cime des arbres en toute sécurité!
• 8 juin : Rendons-nous à Coaticook pour la visite du Parc de la Gorge de Coaticook et dégustation de la célèbre crème glacée Coaticook.
• 22 juin : Randonnée en vélo en groupe tout en visitant un lieu de villégiature.

D’ici la fin de l’année, deux activités par mois auront lieu. Pour en avoir un aperçu et vous inscrire, consultez le site Web au ca.geocities.com/lycmtl lycmtl@yahoo.com ou 514-207-4344.

 

  Envoyer cet article

Club Lony Yang de Montréal

Qui savait que l’École catholique chinoise n’enseigne pas la religion, mais plutôt la langue chinois (...)

Publié le 27 mai 2008

par