Du 23 novembre au 22 décembre 2007

Le signe du mois, le Sagittaire

Robert Gareau
Commentaires

Les journées blêmissent, les premières neiges arrivent, nous en sommes au dernier signe de l’automne, le jovial Sagittaire. Au moins, savons-nous qu’après, au solstice d’hiver, les journées commenceront enfin à s’illuminer. Jupiter, qui est dans votre signe depuis près d’un an, vous quitte le 18 décembre, après en avoir brassé plus d’un parmi vous, j’en suis persuadé. De sorte que vous commencerez sous peu à voir les conséquences de son passage. Normalement, vous devriez sortir enrichi de cette expérience, et ce n’est pas qu’une image. En effet, vous aurez pro­bablement l’occasion bientôt de devenir plus autonome. Ou vous trouverez le moyen d’augmenter vos revenus. Vous êtes aussi plus convaincu de votre valeur, de vos talents, de vos forces. Vous êtes plus confiant en vous et dans l’existence. Cette attitude devrait vous attirer une foule d’aventures, une vie bien remplie. Vous devriez vivre de beaux échanges, en autant qu’il n’y ait pas trop d’attentes de part et d’autre. Et que vous ayez du temps à leur consacrer. Car il existe quand même un risque de prendre trop de responsabilités. Ou de vous sentir responsable alors qu’on ne vous demande rien. Ce sera difficile à évaluer, car vous pourriez justement, dans l’année qui vient, avoir une promotion et hériter de nouvelles responsabilités. Il vous faudra donc trouver l’équilibre parfait entre la vie personnelle et la carrière. Alors bonne fête, joyeux cavalier, et allez profiter de la vie !

Capricorne
L’ambiance est aux partys débridés, alors que vous, vous serez plutôt de marbre. Vous serez pris dans une méditation où vous aboutirez à des vues différentes sur des aspects bien précis de votre vie. Ça pourrait même vous mo­tiver à prendre une décision tranchée sans hésitation. Vous devriez aussi rece­voir une invitation d’un gars intéressant.

Verseau
C’est bien avec les meilleurs copains que vous vivrez les plus beaux mo­ments. Vous pourriez aussi commencer une nouvelle amitié où vous arriverez assez vite à une belle complicité. Il est temps de mettre en chantier un de vos projets. Sa réalisation vous amènera plus loin que vous ne l’auriez cru et vous révélera un aspect inconnu de vous.

Poissons
Un changement assez important devrait survenir au travail. On pourrait vous confier plus de pouvoir, de ressources. À moins qu’on vous laisse accéder à un nouveau secteur. Et de plus, vous aurez les coudées franches pour montrer de quoi vous êtes capable. Vous ferez une rencontre prometteuse, gardez le sourire, même si c’est stressant.

Bélier
Ça devrait arriver soudainement : vous verrez la vie bien autrement. C’est comme si vous décrochiez, agrippé que vous étiez, d’une position qui devenait intenable. Et vous vous en ferez bien moins pour de petits détails. Le temps est excellent pour voyager, très loin. Sinon, même ici, vous pourriez vivre une aventure vraiment inattendue.

Taureau
Il vous faudra être prudent du côté des finances, vous pourriez avoir quelques dépenses imprévues. Gardez-vous une marge de manoeuvre. Ou un bon sens de l’humour. Vous aurez des échanges passionnants dans les endroits les plus imprévus, souvent très près de chez vous. Soyez plus relax, votre santé s’en portera mieux. Rêves prémonitoires.

Gémeaux
Quelqu’un pourrait vous en demander beaucoup, pour un temps. Guidez-vous sur le ton de la demande pour donner votre réponse. Vous aurez peut-être l’occasion d’amorcer une nouvelle relation. Mais ne tenez rien pour acquis, ne réservez rien pour la noce tout de suite. Ça permettra des échanges plus souriants, naturels. Proposition inespé­rée.

Cancer
La santé deviendra une de vos priorités. Ou une de vos préoccupations. De toute façon, vous serez maintenant prêt à faire les efforts nécessaires pour être plus en forme. Et faites les exercices que vous aimez, pas ceux que les autres font. Vous commencerez à penser un peu plus à vous, vous serez moins influencé par la présence des autres.

Lion
Il vous sera très facile de décrocher, d’aller vous amuser un peu. Vous n’aurez plus vraiment la tête à performer, et toute forme d’encadrement vous fera peur. Vos intuitions seront excellentes, tenez-en compte lors de vos décisions. Vous pourriez même croiser ainsi le chemin d’un être assez intéressant, en suivant votre flair. Chance en argent.

Vierge
Une belle période de votre vie est en train de s’achever. N’ayez pas trop de nostalgie, quelque chose ou quelqu’un de nouveau va venir vous occuper bientôt. Il y aura quelques changements à la maison. Vous pourriez ainsi faire des travaux pour qu’elle tienne encore debout. À moins que vous ne rasiez tout pour repartir à neuf ailleurs.

Balance
On attire à soi ce qu’on appelle de tous ses voeux. Comme dans Bagdad Café. Vous allez faire plusieurs rencontres, la plupart agréables, sans conséquences dramatiques. Mais il y en a certains parmi vous qui pourraient croiser un être qui deviendra très important avec le temps. Central même. C’est peut-être lui qui vous appelle depuis toujours.

Scorpion
La chance sera avec vous dès qu’il sera question de fric. Si vous avez travaillé fort sur certains projets, vous devriez enfin récolter en abondance. À moins que vous ne receviez un montant d’argent inattendu. Cela ne vous empêchera pas d’être ouvert à certaines réalités ésotériques et d’en parler longuement avec des gars de votre entourage.

 

  Envoyer cet article

Du 23 novembre au 22 décembre 2007

Le signe du mois, le Sagittaire

Capricorne L’ambiance est aux partys débridés, alors que vous, vous serez plutôt de marbre. Vous ser (...)

Publié le 20 novembre 2007

par Robert Gareau