Gala des Allostars 2008

La Fondation des Allostars voit le jour

Sébastien Thibert
Commentaires

C’est le vendredi 14 septembre dernier que la nouvelle Fondation Les Allostars était lancée à la Librairie SergetRéal. Hugo Valiquette et Maxime Coulombe-Godbout en ont fait l’annonce tout juste avant de lancer la période de mise en candidature du 3e Gala des Allostars. Les deux complices, responsables des deux premières éditions du Gala des Allostars, ont décidé de joindre leurs forces afin d’assurer la survie de cet événement qui, tranquillement, devient une tradition pour la communauté jeunesse allosexuelle du Québec.

Comme en témoignait le président du REJAQ, Érik Bisson : «Le Regroupement d’entraide pour la jeunesse allosexuelle du Québec (REJAQ) a initié ce gros projet qu’était le Gala des Allostars. Toutefois, le petit a vite grandi et commençait à prendre trop de temps et d’énergie à l’équipe du REJAQ. Ainsi, Maxime et Hugo ont proposé au REJAQ de prendre les rênes du Gala des Allostars dans le cadre de la nouvelle Fondation. Pour nous, il s’agissait d’assurer la continuité de notre initiative et de nous permettre de nous concentrer sur nos mandats de représentation politique et de regroupement!»
La Fondation Les Allostars a pour principal mandat de promouvoir, de reconnaître et d’honorer la jeunesse allosexuelle du Québec. Elle organisera donc le Gala des Allostars à partir d’aujourd’hui. De plus, un fonds sera également constitué afin de permettre le rayonnement des jeunes allosexuels du Québec. Ainsi, les deux co-fondateurs espèrent amasser assez d’argent pour donner des bourses aux lauréats du Gala des Allostars, ainsi que pour soutenir les différentes initiatives sociales des jeunes. Les personnes intéressées à soutenir la Fondation peuvent visiter le www.allostars.org. Finalement, les membres du Conseil d’administration ont été présentés : Véronique Bélisle et Lise Coulombe, ainsi que Hugo Valiquette, Maxime Coulombe-Godbout et Matthieu Charest. Maxime a ajouté : «Je suis très heureux que ma mère, Lise, embarque avec nous dans cette aventure. Depuis le début du Gala qu’elle est là et ça me fait chaud au cœur!»
Après le lancement de la Fondation, Maxime Coulombe-Godbout et Hugo Valiquette étaient très fiers de présenter le 3e Gala. D’abord, cette année une douzième catégorie s’ajoute au Gala, soit le Parent de l’année. Hugo Valiquette explique : «Depuis le premier Gala, nous avions des parents qui étaient présentés pour leur formidable soutien aux jeunes allosexuels. Les membres du jury de l’an dernier nous ont fait réalisé que ça prendrait une catégorie pour le souligner. D’ailleurs même moi, mes parents m’ont toujours soutenu et si je réalise des événements comme le Gala, c’est en grande partie grâce à eux!»
Les membres du 3e jury ont été présentés hier. Cette année, le jury est composé de Mesdames Lise Fortin, du CCGLM, et Maude Hallé Saint-Cyr, ancienne ad-ministratrice de Jeunesse Lambda et du REJAQ, ainsi que de Messieurs Érik Bisson, président du REJAQ, Bill Ryan, chercheur à McGill, Carle Bernier-Genest, ancien président de Jeunesse Lambda et conseiller municipal à la Ville de Montréal, et de Serge Morin de la Libraire SergetRéal. Maxime Coulombe-Godbout a présenté le nouveau lieu du Gala des Allostars : «Les membres du REJAQ nous demandaient une vraie salle de spectacle. Nous avons donc trouvé l’endroit idéal ! Le Gala des Allostars 2008 aura lieu à l’Espace Dell’Arte à Montréal, le samedi 1er mars prochain.» De plus, reprenant la formule proposée de l’an dernier, il y aura un moment de bienvenue, la présentation du Gala et la soirée Après-Gala. Toutefois, cette année, il n’y aura pas de déménagement. Toute la soirée aura lieu au même endroit. L’Après-Gala sera un moment fort pour souligner tout le travail de la jeunesse allosexuelle.
Toutefois, comme le stipulaient les organisateurs, il reste maintenant à la communauté à présenter ses mises en candidature dans les différentes catégories.
La période de mises en candidature aura lieu du 15 septembre au 16 novembre 2007. Pour avoir toutes les informations, vous êtes invités à visiter le www.allostars.org! Sébastien Thibert

Les billets pour assister au Gala des Allostars 2008 sont déjà en vente. Les 50 premiers billets sont au coût de 15 $ et les suivants à 20 $. Ils seront en vente chez les organismes membres du REJAQ et chez les partenaires du REJAQ. Pour connaître les points de vente, visitez le www.allostars.org.

 

  Envoyer cet article

Gala des Allostars 2008

La Fondation des Allostars voit le jour

Comme en témoignait le président du REJAQ, Érik Bisson : «Le Regroupement d’entraide pour la jeuness (...)

Publié le 25 septembre 2007

par Sébastien Thibert