Célébrations LGBTA Montréal 2007

Programmation complète des célébrations de la fierté

Commentaires
Le défilé de la fierté LGBTA (lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres et amis) et la journée communautaire se tiendront cette année sous l’égide d’un nouvel organisme à but non lucratif, Célébrations LGBTA Montréal. L’événement jouit d’un support sans précédent de la communauté d’affaires et des groupes communautaires LGBTA de Montréal. Jeudi 26 juillet

Shequida Bitch Opera
Drag Queen bien connue de New York, Shequida possède une voix forte et sera chez Mado pour son spectacle d’opéra à la Shequida… Cabaret Mado, 1115, Ste-Catherine Est, Mtl. 514-525-7566 ou www.mado.qc.ca.

Cocktail officiel de lancement des Célébrations LGBTA Montréal
De 17h à 21h. Au club Cocktail, 1669, rue Sainte-Catherine Est, Mtl. www.celebrations-lgbta.org.


Vendredi 27 juillet

5 @ 7 Poz
Ambiance décontractée. Avec DJ HayJay. De 17h à 21h, au Cocktail, 1669, rue Sainte-Catherine Est, Mtl. Entrée gratuite. www.partypoz.com.

Happy Hour officiel au Sky
Dans le cadre des Célébrations LGBTA Montréal. De 17h à 21h. Au Sky, 1474, rue Sainte-Catherine Est. www.celebrations-lgbta.org.

Bienvenue aux Bears
Party Bears des Célébrations LGBTA, de 22h à 3h, au Stud, 1812, rue Sainte-Catherine Est, Mtl. www.celebrations-lgbta.org.


Le samedi 28 juillet

Célébrations LGBTA Montréal - La journée communautaire
La journée communautaire se tiendra sur la rue Ste Catherine Est (entre les rues Saint-Hubert et Papineau), le samedi 28 juillet 2007, de 11h à 18h. Plus d’une quarantaine d’organismes seront présents avec des kiosques. Une série d’événements dans les bars et restos du Village est aussi prévue avant et après la Journée communautaire. www.celebrations-lgbta.org

Soirée Cuir/Kinky
Dans le cadre du Week-end cuir et des Célébrations LGBTA. Aigle Noir, 1315, rue Sainte-Catherine Est, Mtl. www.aiglenoir.com ou www.celebrations-lgbta.org.

Party de filles officiel des Célébrations LGBTA
Au Drugstore, de 22h à 3h, au 1366, rue Sainte-Catherine Est.

Party officiel Célébrations LGBTA
Au Sky, 1474, rue Sainte-Catherine Est.

After-Hours officiel des Célébrations LGBTA
Au Circus, dès 2h, au 917, rue Sainte-Catherine Est.


Le dimanche 29 juillet

Célébrations LGBTA Montréal - Le défilé
Le défilé aura lieu le dimanche 29 juillet 2007, à compter de 13h. Grande première cette année, Claude Vaillancourt donnera une direction artistique au défilé. En effet, les différents groupes participants seront fortement encouragés à suivre un concept bien précis, sous la thématique «La puissance des quatre éléments» (eau, feu, vent, terre). Le trajet de la parade : sur René-Lévesque, entre les rues de Lorimier et Saint-Hubert. Avec la participation des «Présidents d’honneur» (Grand Marshalls) : André Montmorency, pour sa visibilité, Armand Monroe, appelé «La Monroe», pour son implication dans la communauté et pour avoir été l’une des premières dragqueens de Montréal, et Paryse Taillefer (resto des hamburgers Chez Paryse), pour son entrepreneurship. Suivant le défilé, il y aura activités dans le Village, dont le T-dance officiel (de 14h à 20h), sur l’espace gazonné au coin de Wolfe et Sainte-Cartherine, avec DJ Gilles Jr., une prestation de Chantal Chamandy et Fahrenheit, mettant en vedette les Radical Queens. Mise en scène de Jean-Pierre Pérusse. Vidéo de Radical 5. Aussi, une série de partys et d’événements dans plusieurs bars du Village (Stock, Parking, Drugstore). Il y aura un party de clôture officiel hors Village, au Tribe Hyperclub (390, rue Saint-Jacques Ouest) et l’afterhours sera au Circus (dès 2h). www.celebrations-lgbta.org

L’Après défilé des Célébrations LGBTA Montréal
Une série de partys dans le Village : Eden Garden Party au Stock, avec les danseurs nus de ce club (1171, Ste-Catherine Est), dès 15h; Party de clôture officiel au Parking (1296, rue Amherst), dès 22h; Party de filles du dimanche au Drugstore (1366, rue Ste-Catherine Est), dès 22h aussi; enfin, le After-Hour officiel au Circus (917, rue Ste-Catherine Est), dès 2h. www.celebrations-lgbta.org.

Dimanche Drama Queen
Avec le DJ Rob Di Stefano (NYC). En ouverture : DJ Alain Jackinsky. Aussi, une performance de la Midnight Queen de la scène undergound de Miami, Alan T, qui interprètera quelques uns de ses succès ! Dans le cadre du Party de clôture officiel hors Village des Célébrations LGBTA. De 21h à 3h, au Tribe Hyperclub, 390, St-Jacques Ouest, Vieux-Montréal (à deux pas du métro Square-Victoria). 514-845-3066.