la SDC - Village

Bernard Plante
Commentaires

C’est avec plaisir qu’au nom de la Société de Dévelop­pement Commercial (SDC) du Village, je veux vous faire part des derniers développements dans notre merveilleux Village. Suite à l’expérience très positive vécue durant les 10 jours de fermeture de rue de l’été 2006, nous revenons cet été, en collaboration avec l’Arron­dis­se­ment Ville-Marie, avec la transformation de la rue Sainte-Catherine en artère piétonne durant 6 week-ends consécutifs.

Plus de 60 terrasses vous accueilleront du vendredi 19h au dimanche 23h, du 27 juin au 5 août. Les week-ends des 7 et 21 juillet seront réservés à des foires commerciales où tous les commer­çants auront l’occasion de vous offrir leurs produits en plein air…du jamais vu dans le Village! La SDC du Village est fière de soutenir la nouvelle équipe qui travaille d’arrache-pied pour vous offrir un magnifique «Défilé de la Fierté», qui aura lieu le dimanche 29 juillet, dès 13h. Quant à la «Journée Communautaire», elle aura lieu le samedi 28 juillet sur la rue Sainte-Catherine.
Un petit mot sur la rue Amherst, toujours pleine de surprises. Malgré les travaux de rénovation des infrastructures souterraines, qui sont presque terminés, de nouveaux venus sont déjà parmi nous : Dinh Ba Design, un dynamique designer de vêtements; le resto Duel remplace Area; le fleuriste Jean de Fleurette s’agran­dit et déménage dans l’ancien Métro Lounge; un Bar à Vin ouvrira bientôt dans l’ancienne Taver­ne Bienvenue… Sans oublier l’atelier-boutique Pouf-Pouf et Compagnie, qui vaut à lui seul le détour… et surtout la Librairie SergetRéal, cet incontournable de la litté­rature gaie et lesbien­ne, qui est le seul commerce du genre au Québec. En plus des romans, vous y trouverez magazines spécialisés, bédés, cartes de souhait exclusives, dvd et cd introuvables ailleurs, club de lecture, etc…
Je vous invite donc à redécouvrir la rue Amherst et ses multiples trésors!

 

  Envoyer cet article

la SDC - Village

Plus de 60 terrasses vous accueilleront du vendredi 19h au dimanche 23h, du 27 juin au 5 août. Les w (...)

Publié le 18 juin 2007

par Bernard Plante