Du 1er au 5 août, c’est la grande fête gaie de Montréal

Divers/Cité fera la fête pour une 15e année

Chantal Cyr
Commentaires

Pour ses quinze ans, Divers/Cité conjuguera le charme de l’adolescence avec les grandes traditions festives qui ont fait sa réputation sur la scène internationale. Divers/Cité proposera cet été cinq jours de plaisir avec des concerts de blues, de jazz, de pop, de disco, de rock, ainsi que de musiques latines, house, techno et électro. La projection d'un film, des représentations de danse, ainsi que des spectacles drags et multimédias, complètera la programmation qui sera entièrement gratuite et en plein air !

Du 1er au 5 août, les événements s'enchaîneront à un rythme endiablé et toujours renouvelé, en une explosion de fraîcheur et d’émotions qui atteindra son paroxysme durant la fin de semaine du festival. La rue Berri accueillera alors une nouvelle grande scène, au coin de René-Lévesque. Cette nouvelle scène présentera, le samedi 4 août, l’événement Sexgarage qui promet un spectacle électro rock défrisant avec un groupe européen venu spécialement à Divers/Cité lancer un nouvel album. Le lendemain, sur cette même scène l’événement latin Cachondo, la noche latina se métamorphosera en Cachondo, la fiesta latina, qui à partir de 15 h, fera danser les festivaliers pendant huit heures. En même temps que Sexgarage, on pourra se déhancher au Sunset Party, dans le parc Émilie-Gamelin, ou assister au spectacle le plus exubérant de l’année, Mascara, la nuit des drags qui, pour son 10e anniversaire, célèbrera en grande comme seule Mado sait le faire !

Le dimanche 5 août, au coin de Berri et Ontario, les amateurs de musiques house, techno et dance se retrouveront encore une fois par milliers pour s’éclater au soleil (n’oubliez pas de bous réhydrater) et en plein air à La Grande Danse tandis que les amateurs de disco et pop se tortilleront le popotin au parc Émilie-Gamelin pour assouvir leur soif de rumba en se déhanchant au Grand Bal disco, avec Patsy Gallant et ses invités. Autre incontournable du festival, 1, boulevard des rêves, la soirée la plus lyrique de Divers/Cité, sera de retour le jeudi 2 août avec ses musiciens inspirés et les voix les plus chaleureuses du Québec.

En marge du festival, quatre partys en salles viennent épicer le tout et permettre de prolonger la fête tard dans la nuit : le samedi 4 août, un nouveau party Post Sexgarage avec un spectacle inédit et une invitée d’honneur se tiendra au National, tandis que Lesbomonde fera un retour du tonnerre au Musée Juste pour Rire. Le dimanche 5 août, le Divers/Cité Party fera sa première au Club Unity et sera suivi par le Divers/Cité Ball, ultime soirée de clôture qui fera danser les festivaliers jusqu’aux petites heures du matin.



IMPORTANT :

Notez que la parade de la Fierté LGB2T de Montréal et le Grand Rendez-vous, les journées de la communauté ne coïncideront plus avec Divers/Cité à partir de 2007. Les nouvelles dates seront bientôt annoncées.
Pour être tenu au courant des activités de la fierté lgb2t de Montréal, visitez www.fiertemontreal.org.

 

  Envoyer cet article

Du 1er au 5 août, c’est la grande fête gaie de Montréal

Divers/Cité fera la fête pour une 15e année

Du 1er au 5 août, les événements s'enchaîneront à un rythme endiablé et toujours renouvelé, en une e (...)

Publié le 04 mai 2007

par Chantal Cyr