Madonna est arrivée à Montréal

Sylvain Delongpré
Commentaires
La diva du pop Madonna, qui sera en spectacle mercredi et jeudi au Centre Bell, est arrivée à Montréal mardi après-midi. Il s'agit des seuls concerts au Canada. La centaine de fans qui l'attendaient patiemment devant l'hôtel St-James de la rue St-Jacques dans le Vieux-Mongtréal, où séjourne la chanteuse de renommée internationale, ont cependant été déçus. La grande vedette a en effet décidé d'entrer dans l'établissement par la porte de service, alors que ses admirateurs étaient postés devant l'établissement, où l'on avait d'ailleurs installé un tapis rouge pour l'occasion. L'avion dans lequel Madonna voyageait a atterri à l'aéroport Pierre-Trudeau en après-midi mardi. Des voitures de police ont escorté la star jusqu'à son chic hôtel du Vieux-Montréal, et le tout a été télédiffusé par l'hélicoptère du réseau TVA.

C'est dans ce même hôtel que bon nombre de vedettes ont déjà été accueillies dont U2, les Rolling Stones, Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Robert De Niro et Bruce Willis.

Au St-James, toutes les suites sont différentes les unes des autres. Il en coûte 3000 $ pour une nuitée dans la suite royale; 3500 $ pour la suite présidentielle et 5000 $ pour la plus luxueuse soit l'appartement avec terrasse.


I'm going to tell you a secret
Plus tôt aujourd'hui Warner lançait un DVD de sa tournée précédente. Intitulé I'm going to tell you a secret!, le disque se présente comme un « documentaire », indique son site web officiel, qui nous plonge dans les coulisses de son Re-Invention Tour, en 2004. Le DVD comprend aussi des chansons interprétées lors de ces concerts.

Spectacle
Durant son spectacle, la star fait son entrée dans une gigantesque boule disco couverte de 2 millions de dollars de cristaux. Deux heures durant, elle se fait tour à tour cavalière, princesse disco ou rockeuse. Elle s'attache aussi à un crucifix en miroir, la tête couronnée d'épines.

Plus d'une dizaine de danseurs occupent l'immense scène en forme de T sur laquelle l'accompagnent quatre musiciens et trois choristes. Des écrans vidéo géants diffusent des images de guerre, de leaders du monde entier, de la nature et de Madonna.

Mis en vente en avril dernier, les billets se sont envolés en une quarantaine de minutes à Montréal. De nombreux ont été revendus à prix d'or sur Internet.