Un avant-goût de Montréal 2006

25 000 personnes dans le Village et 200 invités étrangers pour Le Rendez-vous d'Or

Commentaires

" Le Comité organisateur des 1ers Outgames mondiaux Montréal 2006 a le plaisir d’accueillir près de 200 invités internationaux qui se joindront au 25 000 montréalais pendant la semaine du RENDEZ-VOUS D’OR, qui débute le 1er septembre et se déroulera jusqu’au 4 septembre, ont annoncé les co-président Mme Lucie Duguay et M. Mark Tewksbury. En collaboration avec Équipe Montréal, qui rassemble quelques 1000 sportifs LGBT dans ses rangs, Montréal 2006 organise, les 3 et 4 septembre un rendez-vous sportif d’un genre particulier. " Une douzaine de nos associations sportives membres, a expliqué M. Daniel Vaudrin, président d’Équipe Montréal, feront des démonstrations de leur art, et inviteront le public à y participer. L’artère principale du Village, la rue Sainte-Catherine, est fermée à la circulation à cette occasion. "

DES JEUX AVANT LES JEUX : Rendez-Vous dans le Village
Le Village sera fermé à la circulation automobile durant deux jours, le samedi et le dimanche, afin de laisser tout l’espace nécessaire à de nombreuses activités sportives. Équipe Montréal est responsable de ces activités qui auront de quoi étonner le public : C’est ainsi que des joutes de volleyball de plage, des exercices aquatiques, du patinage artistique tout comme de la lutte, de l’aérobie, du billard, du culturisme, des quilles, du basketball, du karaté et du badminton seront présentés dans la rue. Le Club Bolo sera également de la partie avec des activités de danse country western. S’y ajouteront des activités culturelles comme les chorales ou la danse country western.
Les commerçants du Village sont des partenaires actifs de ces journées en ouvrant leurs terrasses et leurs cœurs à tous les participants et visiteurs. La Chambre de commerce gaie du Québec, également partenaire des Outgames, sera un autre des acteurs du RENDEZ-VOUS D’OR.

LE GALA DE LA NUIT D’OR
Sous la présidence d’honneur de M. Mark Bruneau, vice-président exécutif et Chef de la stratégie des Entreprises Bell Canada, le GALA de la Nuit d’OR aura lieu au magnifique Chalet de la montagne qui surplombe le centre-ville. C’est le 1er septembre en soirée que plus de 800 personnes, ayant défrayé chacune 250 $ au profit du Programme des bourses de Montréal 2006, feront la fête avec la participation culinaire des meilleurs chefs cuisiniers de Montréal. Le Maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, en compagnie d’élus municipaux, provinciaux et fédéraux, et de nombreux leaders sportifs, s’adressera également aux invités.

LA CONFÉRENCE SUR LES DROITS
Le Comité scientifique international de la conférence sur les droits des LGBT, conférence qui aura lieu du 26 au 29 août 2006, se réunira à Montréal du 1er au 3 septembre. Ses travaux permettront de mettre en place le programme définitif de la Conférence. Le Comité sera également en mesure d’annoncer une série de personnalités à rayonnement mondial qui ont déjà accepté d’être des orateurs ou de présider des séances de travail en 2006. Ce Comité représente une diversité géographique rarement atteinte ainsi qu’une expertise exceptionnelle aux niveaux des droits des LGBT et des droits humains globalement.

L’ASSEMBLÉE DES DÉLÉGUÉS DE GLISA
Simultanément à toutes ces activités, GLISA (Gay and Lesbian International Sport Association) tiendra, du 30 août au 3 septembre, son premier Congrès mondial des délégués. Réunissant une cinquantaine de ses membres de partout au monde, cette jeune et dynamique organisation internationale annoncera le nom de la prochaine ville hôte des 2es Outgames mondiaux pour 2009 ainsi que le nom des villes ayant exprimé leur intérêt à recevoir les 3es Outgames en 2013.

Une quarantaine de Team Leaders sportifs LGBT s’ajouteront à ces travaux en qualité d’observateurs.

QUARANTE JOURNALISTES ÉTRANGERS
Exactement quarante journalistes étrangers, représentant quatre continents, seront présents à Montréal du 29 août au 4 septembre. Ils seront ainsi en mesure de décrire leurs impressions personnelles, non seulement sur l’organisation des Outgames, mais aussi sur Montréal, sa capacité d’accueil et son ouverture sur le monde.

Le Maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, premier et exceptionnel ambassadeur des Outgames, recevra à l’hôtel de ville les journalistes, membres de GLISA et du Comité scientifique.

UN AVANT-GOÛT DE 2006
" Nous sommes fiers de pouvoir maintenant proclamer que les 1ers Outgames mondiaux seront un événement inoubliable, pour la communauté LGBT certes, mais aussi pour l’ensemble des montréalais, ont conclu Mme Duguay et M. Tewksbury. Nous voulons remercier nos partenaires et commanditaires, nos bénévoles et nos sportifs ainsi que tous nos concitoyens de Montréal. "

 

  Envoyer cet article

Un avant-goût de Montréal 2006

25 000 personnes dans le Village et 200 invités étrangers pour Le Rendez-vous d'Or

DES JEUX AVANT LES JEUX : Rendez-Vous dans le Village Le Village sera fermé à la circulation automob (...)

Publié le 31 août 2005

par