Une initiative de GLAM

Ensemble sous un même toit

Commentaires

GLAM, le regroupement culturel, social et politique pour les lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres et transexuels (LGBTT) asiatiques de Montréal, annonce aujourd’hui le lancement du projet d’affiche «Ensemble sous un même toit». Ce lancement avait lieu au cours d’une réception spéciale au Centre communautaire des gais et lesbiennes de Montréal (2075, rue Plessis), le 31 mai dernier, jour qui coincidait avec la dernière journée du Mois du patrimoine asiatique, et qui était suivi, le lendemain, par la Journée nationale de lutte contre l'homophobie.

L’affiche a pour objectif de créer des liens entre les communautés asiatiques de l’est, du sud-ouest et du sud de Montréal, ainsi que de d’autres régions du Québec, et les LGBTT qui font partie de ces communautés. En regard des tentatives récentes de plusieurs politiciens conservateurs d’inciter les minorities religieuses et ethnoculturelles à se prononcer contre le mariage gai, alimentant ainsi les sentiments homophobes, le projet «Ensemble sous un même toit» n’aurait pu arriver à un meilleur moment.

«Réaliser cette affiche a été une tâche qui nous a tenu spécialement à cœur», explique Alan Wong, un coordonnateur de GLAM et d’«Ensemble sous un même toit». «Il est très important que nous montrions que les LGBTT sont partie intégrante de la communauté asiatique au même titre que n’importe qui. Nous sommes leurs amis, les membres de leurs familles, leurs êtres chers. Nous vivons tous ensemble dans la même grande maison.»

Les commanditaires du projet, parmi lesquels on retrouve le Service à la famille chinoise du Grand Montréal, Séro Zéro, Gay Line, GRIS-Montréal, le Centre communautaire des femmes sud-asiatiques et la Fédération canadienne des étudiants-Région du Québec, ont été invités au lancement, de même que les organismes culturels et regroupements des LGBTT locaux, les membres de GLAM, et les représentants des médias.

 

  Envoyer cet article

Une initiative de GLAM

Ensemble sous un même toit

L’affiche a pour objectif de créer des liens entre les communautés asiatiques de l’est, du sud-ouest (...)

Publié le 23 juin 2005

par