Tenter l'expérience du camping gai

Yves Lafontaine
Commentaires

Que ce soit pour le contact avec la nature ou les rapports sociaux simplifiés, les Québécois aiment le camping! Avec sept emplacements de camping gai, des plus sauvages aux plus sophistiqués, le Québec a de quoi satisfaire les plus exigeants. Les amants de la nature pourront s'isoler et se laisser bercer par le bruit des vagues ou le murmure d'un ruisseau. Les plus grégaires trouveront de véritables petits villages animés, disposant de plusieurs services.

Bain gai de nature
127, rue Lussier, Saint-Alphonse-de-Granby, T. 450-375-4765,
www.baindenature.qc.ca (pour hommes seulement)
Vous cherchez un havre de paix avec lac et forêt? Vous trouverez réponse chez le romancier Jean-Paul Tessier qui partage sa luxueuse maison pour de l’hébergement en chambre et pension ou seulement à la journée. Un cuisinier est sur place pour vous accueuillir et vous servir. Pour votre bien-être s’ajoutent un spa, sauna, salon privé et vidéo. Aussi, possibilité de camping. Situé à 45 minutes au sud-est de Montréal. Réservations obligatoires.

Camping Domaine de la Fierté
2905 Montée Hamilton, Sainte-Julienne Rawdon, T. 450-834-2888, (pour hommes seulement) Ouvert 12 mois/année, www.campingdelafierte.com
Il est le plus grand camping en Amérique du Nord pour hommes seulement avec plus de 400 terrains pour le camping sauvage, roulottes, tentes-roulottes et maisons mobiles. Cette année, de nouveaux développements donnent accès à des terrains avec ou sans services. L’endroit offre deux lacs sablonneux, des dunes et une rivière. Le naturisme est accepté sur tout le site. Aussi s’ajoutent les services de restauration (en concession) avec mini dépanneur et service de glace, un bar avec discothèque, une piscine, des douches et toilettes. On y retrouve une grande auberge de plus de 20 chambres, dont une superbe suite, et plusiuers unités de motel permettant aux visiteurs de séjourner au Domaine en tout confort.

Camping Gay Luron
261 Grande Terre, Saint-François-du-Lac, T. 450-568-3634.
www.gayluron.com (pour hommes seulement)
Ce centre de villégiature est sans doute l’endroit le plus romantique du Québec. Le camping dispose d’emplacements avec ou sans services, chalets, roulottes, cabines et appartements (à la journée, au week-end ou à la semaine), en plus d’un resto-bar et d’une piscine. Pour les plus audacieux, l’île naturiste est prête à dévoiler tous ses charmes.

Camping L’Oasis des Pins
383 boul Brossard, Saint-Paul-de-Joliette. T. 514-754-3819.
www.oasisdespins.zip411.net
(pour hommes et femmes)
Il est le seul camping gai mixte accueillant votre famille, vos ami(e)s, vos enfants, sans exception. L'Oasis des Pins met à votre disposition plus d’une centaine de terrains dont plusieurs sont réservés pour le camping sauvage. Les services offerts sont: restaurant, dépanneur, salle de réception, terrains de jeux (volley-ball, fer, pétanque), bistro, salle communautaire. Spectacles tous les samedis et bingo les vendredis.

Camping Plein Bois
550 chemin Saint-Henri, Sainte Marthe. T. 450-459-4646/1-888-459-4646, www.campingpleinbois.com (pour hommes seulement)
Le Plein Bois est certainement le camping des boys le plus populaire. Il propose: piscines, terrasses, bars, restaurant, discothèque avec d.j. tous les vendredis et samedis (ainsi que les jours fériés), salle de spectacles, terrains sportifs et une section nudisme. Il y a aussi possibilité de location de chambrettes et roulottes. Bienvenue chez vous!

Domaine Vagabond
1878 , 5e rang ouest, Joly, Autoroute 20, sortie 266, T. 418-728-5522. (pour hommes seulement)
Situé à moins de 40 minutes de la ville de Québec, direction Montréal, le Domaine Vagabond est l’endroit idéal pour rencontrer des amis durant la belle saison. 80 terrains, avec ou sans services, sont à votre disposition. Sur les lieux, on trouve des sentiers pédestres, aires de pique-nique, terrain de jeux, piscine, resto et bar, salle communautaire, musique les vendredis et samedis, sans oublier les services de douches et toilettes. On offre également la location de roulottes et chalets.

Ô Camping
246 Rang 4 Ouest, Chertsey, T. 450-882-4949,
www.ocamping.ca (pour hommes seulement)
Toujours l'endroit pour les amants de la nature! Sous une nouvelle administration, le camping, c’est plus de 75 sites, la plupart étant boisés et bien aménagés. C’est aussi un lac avec une eau cristalline, une rivière, des cascades d’eau, une plage sablonneuse, des sentiers pédestres et un sauna. Intéressant, le bronzage intégral est permis sur la plage. Également disponibles, les services de douches, toilettes, bistro-lunch et dépanneur. L’endroit idéal pour trouver la sainte paix!

 

  Envoyer cet article

Tenter l'expérience du camping gai

Bain gai de nature 127, rue Lussier, Saint-Alphonse-de-Granby, T. 450-375-4765, www.baindenature.qc (...)

Publié le 23 juin 2005

par Yves Lafontaine