festival Montréal en Arts

Une 6e édition en transformation

Commentaires
Le Festival des Arts du Village, qui porte désormais un nouveau nom : Festival Montréal en Arts (FMA), vous invite à sa 6e édition sur la rue Sainte-Catherine, du 30 juin au 3 juillet prochains. Une année de nouveautés et de transformation! Vous n’avez que quatre jours pour profiter de cette merveilleuse occasion de rencontrer plus de 150 créateurs issus du milieu des arts visuels, des métiers d’art ou de la performance, dont Pter Flinsch, Jacques Clément et Jasmin Trahan.  Hommage à l’artiste Peter Flinsch
Pour cette année, le FMA rendra un hommage tout particulier à l’artiste Peter Flinsch. Bien que Flinsch ait connu une période abstraite, son art, surtout figuratif, est lié à la représentation du corps de l’homme. Une vingtaine d’expositions, depuis 1973, ont permis à un public restreint mais intéressé de prendre la mesure de cet artiste. Cette fois-ci, ce sera le grand public qui pourra admirer le travail de cet homme hors du commun.

Le nouvel Espace d’art moderne et contemporain
Le FMA espère apporter une petite pierre à l’édification de la carrière des artistes par la création d’un nouveau lieu unique et innovateur. Le FMA présentera, sur l’herbe fraîche du Parc Amherst, 20 créateurs dans un nouvel Espace d’art moderne et contemporain. Ce lieu offrira de multiples regards, des originalités, et favorisera l’échange avec ces créateurs qui seront présents tout au long de ce Festival. Du coup de crayon à la soudure, pour une toute première fois, le public pourra prendre part à la découverte de 20 univers artistiques encore méconnus. L’encre, le fusain, l’acrylique, l’huile, la gravure, le bois, le verre ou le papier, tous les médiums et les techniques possibles seront là pour évoquer la liberté d’inventer son propre langage. L’année 2005 est sous le thème de la différence et de la profusion!

[IMG3
]  Arty Party
L’événement Arty Party fait partie de la nouvelle orientation artistique de ce Festival. Il a fait appel à un collectif de créateurs unis par l’esprit et une même règle: englober le visiteur dans de multiples formes artistiques. Ce nouveau projet tentera de faire ressortir le potentiel innovateur de l'art-fusion (dj, vj, body art et performance à l'honneur). Arty Party vous pénétrera de fréquences musclées, de tonalités puissantes et de rythmes hypnotisants. Pour les amateurs d'atmosphères sculptées ou de soirées et d’après-midi délirants! C’est donc un rendez-vous pour la 6e édition du festival Montréal en Arts.

Festival MONTRÉAL EN ARTS, entre le 30 juin et le 3 juillet 2005, sur la rue Sainte-Catherine, www.festivaldesarts.org / site de Peter Flinsch www.peterflinsch.com