L'équipe du maire Tremblay perd un membre important

La conseillère Louise O'Sullivan-Boyne annonce sa démission de l'Union des citoyens et des citoyennes de l'île de Montréal

Nicolas Lavallée
Commentaires

L'Union des citoyens et des citoyennes de l'île de Montréal, le parti dirigé par Gérald Tremblay, vient de perdre l'un de ses membres importants. La conseillère et membre du comité exécutif Louise O'Sullivan-Boyne a annoncé sa démission le 30 décembre. Les visions politiques de Mme O'Sullivan et celles de l'UCIM s'éloignaient un peu plus chaque jour et les communications directes avec le maire Tremblay étaient rompues depuis un bon bout de temps.

Mme O'Sullivan se sentirait de plus en plus mal à l'aise face aux politiques du maire et elle n'accepterait pas la directive voulant que les membres du parti ne peuvent plus critiquer publiquement les positions du maire.

La conseillère, qui était aussi présidente du comité des finances du parti depuis sa fondation, en juillet 2001, quittera ses présentes fonctions. Elle demeurera cependant conseillère indépendante du district Peter-McGill de l'arrondissement de Ville-Marie.

Son départ fait en sorte que l'UCIM n'a maintenant plus de représentant dans Ville-Marie (essentiellement le centre-ville), arrondissement dominé par le parti de Pierre Bourque, Vision Montréal, qui y a deux conseillers ( Robert Laramée et Martin Lemay, également maire de l'arrondissement).

Comme membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, Louise O'Sullivan avait la responsabilité du développement social et communautaire. Elle faisait aussi partie du comité sur la qualité de vie et la sécurité publique.

Au cours des derniers mois, la conseillère s'est fait remarquer pour sa vive opposition à l'adoption d'un règlement d'arrondissement visant à stopper l'implantation d'organismes de soutien aux sans-abri, aux prostituées et aux toxicomanes. Elle est aussi favorable à la construction du CHUM au 1000, rue Saint-Denis (pavillon Saint-Luc), mais prétend n'avoir pu s'exprimer à sa guise dans ce dossier.

 

  Envoyer cet article

L'équipe du maire Tremblay perd un membre important

La conseillère Louise O'Sullivan-Boyne annonce sa démission de l'Union des citoyens et des citoyennes de l'île de Montréal

Mme O'Sullivan se sentirait de plus en plus mal à l'aise face aux politiques du maire et elle n'acce (...)

Publié le 01 janvier 2005

par Nicolas Lavallée