Montréal 2006

Holly Metcalf et Brian Orser intègrent le Cercle des athlètes de Montréal 2006

Nicolas Lavallée
Commentaires
La championne olympique d'aviron, l'américaine Holly Metcalf, ainsi que le champion olympique de patinage, le canadien Brian Orser, sont devenus aujourd'hui les deux premiers membres du Cercle des athlètes des 1ers Outgames mondiaux de Montréal 2006, a annoncé Mark Tewksbury, lui-même médaillé olympique et coprésident de Montréal 2006. Le Cercle des athlètes a comme mission de bâtir une coalition d'athlètes internationaux de haut niveau, gais et non gais, qui va appuyer un événement sportif et qui veut aussi provoquer le changement social, reflétant ainsi la mission que les 1ers Outgames mondiaux Montréal 2006 s'est fixée. Dans les semaines et mois à venir, de nombreux autres athlètes viendront se joindre aux deux personnalités actuelles.

" Nous sommes extrêmement fiers et honorés que ces deux athlètes de renom mondial aient accepté de s'engager avec nous pour le promotion des Outgames en 2006, a déclaré Mark Tewksbury. Et nous espérons les accueillir bientôt, ici même à Montréal, lors d'une des activités que nous organiserons dans les prochains mois. "

Holly Metcalf
Engagée dans la pratique de l'aviron depuis presque vingt ans, Holly Metcalf a été membre de l'équipe olympique nationale américaine six fois. En 1984, aux Jeux olympiques de Los Angeles, elle a gagné une médaille d'or et elle est aussi récipiendaire, entre 1981 et 1987, de trois médailles d'argent et une de bronze des Championnats mondiaux d'aviron. Bachelière de la faculté d'éducation de l'université Harvard (Risques et prévention, Développement humain et psychologie), Holly Metcalf reste fortement impliquée dans divers projets liés à la lutte contre les discriminations.

Brian Orser
Né en Ontario (Canada), Brian Orser s'est engagé très jeune dans le patinage artistique, en fait, dès l'âge de six ans, il participait à des épreuves. En 1977, il devint champion du Canada chez les novices et en 1979 chez les juniors. Surnommé " monsieur triple axel " Brian Orser a participé aux Jeux olympiques d'hiver de Sarajevo en 1984 et gagnait une médaille d'argent. Après une bataille courageuse et dure contre la maladie, Brian Orser se distinguait par une seconde médaille d'argent lors des Jeux d'hiver de Calgary en 1988.

Toujours actif dans le patinage artistique, Brian Orser est une légende vivante, non seulement au Canada, mais auprès de milliers de personnes pour lesquelles il représente le courage, l'excellence et l'amour du travail bien fait.