Festival International de théâtre gai de Montréal

La préparation de la première édition va bon train

Commentaires

C’est le vendredi 2 juillet que Davyn Ryall, le directeur artistique de Productions Village Scène, annoncera les troupes théâtrales, les dramaturges et leurs oeuvres qui auront été sélectionnés pour participer au Festival International de Théâtre G.L.B.T. de Montréal, édition 2004.

Durant cet événement, les juristes seront présentés au grand public lors d’un cocktail à la Station C, au 1350, rue Sainte-Catherine est, de 18h à 20h. Tous sont les bienvenus et l’admission est gratuite! Pour plus d’informations, communiquez avec P.V.S. au (514) 526-9842 ou villagescene@hotmail.com. Soyez les premiers à féliciter et à encourager les artistes choisis pour la tenue de la première édition du Festival.

Par la même occasion, visitez le Festival des Arts du Village qui se poursuivra jusqu’au 4 juillet 2004, démarrant sa 5e saison le même soir. Ayant reçu trois fois plus de soumissions que prévu, P.V.S. a eu la tâche ardue de les évaluer minutieusement. Tous les efforts ont été déployés afin de présenter le plus grand nombre de pièces possible; les organisateurs ayant même ajouté une journée supplémentaire au festival. Encore plus de présentations seront donc intégrées à cet événement de 11 jours, visant à promouvoir les productions locales, d’après le thème «En ce moment et à ce moment là». Une seule troupe provenant d’une autre province sera invitée à participer cette année. Les organisateurs de P.V.S, qui annonceront le choix de leur sélection, gardent comme surprise l’identité de cette compagnie invitée, celle-ci assurant que la communauté ne sera pas déçue! Le Festival de Théâtre International G.L.B.T. de Montréal se déroulera du 4 au 14 novembre 2004 à la Station C. L’édition du festival de l’an prochain sera ouverte aux artistes du monde entier pour la soumission de travaux. Une réunion pour les bénévoles du festival se déroulera jeudi, le 15 juillet, à 19h, à la Station C. Le comité organisateur accueille tous ceux désirant s’impliquer dans la création de ce nouvel événement communautaire.

Info : Alain Quilliam, coordonnateur des bénévoles, à :
villagescene@hotmail.com ou visitez www.geocities.com/villagescene.

 

  Envoyer cet article

Festival International de théâtre gai de Montréal

La préparation de la première édition va bon train

Durant cet événement, les juristes seront présentés au grand public lors d’un cocktail à la Station (...)

Publié le 14 juin 2004

par