CCGQ

De nouveaux locaux pour la Chambre de commerce et le bureau d’informations touristiques gaies

Commentaires

En coordination avec la seconde Journée nationale de lutte contre l’homophobie, la Chambre de commerce gaie du Québec (CCGQ) en a profité pour inaugurer ses nouveaux locaux, près du métro Berri-UQAM. Le 2 juin dernier, plus d’une trentaine de personnes, des membres, des partenaires de la CCGQ et des représentants d’organismes communautaires se sont donc donné rendez-vous pour célébrer l’événement.

On a pu rencontrer les ministres fédéraux Bill Graham et Martin Cauchon, ainsi que le candidat libéral dans Laurier-Sainte-Marie, Jean-François Thibault. On notait aussi la participation de représentants de Montréal 2006, de Gala Choruses 2004, de Séro Zéro et de la Fondation Émergence, responsable de la Journée nationale de lutte contre l’homophobie. Commentant l’ouverture de ces bureaux, le ministre des Affaires extérieures, Bill Graham, a indiqué mi-badin que «Montréal est toujours en avance sur Toronto» et qu’il va falloir, après les élections fédérales, qu’il discute avec les marchands gais torontois «pour que, eux aussi, aient leur propre local», et ce, en présence du représentant de la CCGLC de Toronto, R. Bruce McDonald.

Louis Charron, le président de la Chambre, a souligné la tenue de ces nombreux événements qui attireront à Montréal, au cours des prochaines années, des dizaines de milliers de touristes. Il a aussi annoncé, en primeur, «la tenue, en 2006, d’un congrès international de chambres de commerce gaies, dont 80% proviendront des États-Unis et 20% de partout ailleurs dans le monde». Cet événement organisé essentiellement par la CCGQ est parrainé par la Chambre de commerce gaie et lesbienne du Canada (CCGLC) et par la Fédération nationale (américaine) des chambres de commerce gaies. «Je n’ose pas encore dire combien de personnes participeront à cet événement, mais il y en aura beaucoup», de rajouter M. Charron. L’annonce officielle de cette rencontre avait lieu le 11 juin, à l’ambassade du Canada à Washington, en présence des gens d’affaires gais américains, de sénateurs gay friendly et d’autres personnalités du milieu associatif gai américain. Auparavant située en face du métro Beaudry, la CCGQ s’est relocalisée dans des locaux d’Inter Transit, une entreprise œuvrant dans le domaine du voyage, entre autres, et désirant travailler en partenariat avec la Chambre, dans le cadre de l’opération du centre d’information touristique.

CCGQ 576, rue Sainte-Catherine Est, bureau 200, Mtl QC H2L 2E1. Tél. : (514) 522-1885

 

  Envoyer cet article

CCGQ

De nouveaux locaux pour la Chambre de commerce et le bureau d’informations touristiques gaies

On a pu rencontrer les ministres fédéraux Bill Graham et Martin Cauchon, ainsi que le candidat libér (...)

Publié le 17 juin 2004

par