Du 20 mars au 19 avril 2004

Bélier

Robert Gareau
Commentaires
Enfin le Bélier ! L’équinoxe printanier célèbre la victoire de la lumière sur les glaces sombres et froides de l’hiver. La douce caresse du soleil redonnera le goût de sourire à tous les rescapés des froidures extrêmes que nous sommes. Le natif du signe du Bélier verra des changements en profondeur cette année. Il songe à de nouvelles priorités, il pourrait s’investir dans des domaines différents. Il verra de vieilles histoires arriver à terme, un cycle achève ici. Mouvements importants à la maison, rénovations ou déménagement, mais c’est pour mieux s’enraciner, car il veut s’installer pour très longtemps. Il s’intéressera sérieusement à sa santé, voudra faire plus d’exercice, explorer des concepts d’alimentation plus sains. Et s’il se voit vieillir, il commencera à négocier concrètement un peu moins de partys, moins de stress et d’esclavage au travail, plus de marche et de recherche de la paix. Au travail, amélioration de son environnement, meilleure entente avec les collègues, employés et patrons. À l’automne, avec Jupiter en Balance, il devrait vivre des histoires très significatives avec les autres, dans ses relations. S’il est seul, il devrait faire une rencontre ou se rapprocher d’un être mature, humain. Pour les autres, la relation gagne plus de profondeur, il est question de liens légaux. Mariage? On lui fera d’intéressantes propositions dans tous les domaines, qu’il réfléchisse bien à toutes les conséquences possibles avant de se prononcer. Bonne fête beau mâle! Taureau

Tranquillement, pas vite, vous allez vous sortir d’une impasse exaspérante. Également, vous devriez capter quelques signes et messages qui éclaireront avec plus de netteté certains de vos comportements et attitudes dans votre quête amoureuse. Papy Freud sera bien content. Dame Fortune vous comblera de quelques petites attentions.

Gémeaux

Votre vie mondaine suivra à la hausse le thermomètre. Tout le monde sortira de son terrier en même temps que vous. Évidemment, vous ferez plusieurs rencontres, vous pourriez même vous engager dans une nouvelle amitié. Au travail, vous devriez penser à démarrer un projet à long terme. Pour arriver, il faudra bien partir un jour.

Cancer

Vos efforts commencent à porter fruit au travail, vous pourriez enfin toucher un objectif visé depuis longtemps. Votre magnétisme gagne en éclat, mais surtout au travail. Il perdra malheureusement un peu de son effet dans les sombres dédales des bars et saunas. Vous parlerez plus qu’à l’habitude, vous serez très intéressant. Enjôleur même.

Lion

Vous rajeunirez d’une ou deux décennies : l’énergie de ce printemps impétueux coulera dans vos veines. Vous allez certainement vous ruer dans une aventure torride ou un projet au résultat plutôt hasardeux. Profitez-en à plein, il sera toujours temps de vous repentir cet été, allongé dans un hamac. Vous prenez du galon côté maturité.

Vierge

Quelque chose devrait se transformer avec fracas dans votre environnement, vous en serez baba quelque temps. À moins que ce ne soit vous qui changiez, attiré par de l’inédit. C’est la Vie qui vient vous secouer dans un coup de vent rafraîchissant. Vous trouverez du piquant à l’affaire. Vos instincts s’éveillent, pareils cà ceux des autres. Dur, dur...

Balance

Des liens se dénouent, il y a des habitudes que vous ne voulez plus perpétuer. Vous saurez où mettre votre énergie, quelles sont les relations les plus pétillantes de joie, de rebondissements enthousiastes. Vous serez très citadin, sensible au son des portières qui claquent, à l’odeur des ruelles qui dégèlent. Qui allez-vous donc rencontrer ?

Scorpion

C’est votre dernière chance si vous ne voulez pas exhiber une bedaine gonflée aux flatulences cet été. C’est le moment d’aller souffrir au gym et de déprimer devant une feuille de chou et deux sardines Oméga-3. Sinon, vous allez passer votre tour pour la baise et la cruise. Ne vous restera plus que les mondanités de 5 à 7, ma chère, plates à chier.

Sagittaire

Même si vous êtes devenu, sinon cynique, du moins averti devant l’exercice, vous amorcerez une histoire d’amour prometteuse. Peu importe votre état marital, vous ferez une rencontre qui vous touchera en profondeur, là où ça chatouille et ça fait mal en même temps. En plus, vous trouverez des idées pour avancer vers vos objectifs.

Capricorne

À cause d’une invitation aguichante, vous reverrez votre situation au logis. Quelqu’un pourrait vous proposer de faire équipe pour acheter une maison, un terrain, un resto. Peu importe ce que ce sera, il sera tentant de vous engager. Pourquoi pas? surtout si le proposeur semble sage, réfléchi. Et vos priorités évoluent dans le même sens.

Verseau

Vous ferez plusieurs rencontres avec des gens de personnalités diverses, mais vous n’aurez pas toujours la patience de les endurer, car vous aurez la mèche courte. Il y en a quand même un, très masculin, sportif, parfois fier jusqu’à l’arrogance, qui vous fera filer doux. Belle envolée en perspective, vous êtes aussi perspicaces l’un que l’autre.

Poissons

L’argent court et file à vous en donner mal à la tête. Essayez au moins de préserver votre fonds de pension (plus un brun pour vos sorties ordinaires). Finalement, vous vous en tirerez plutôt bien, vous en éprouverez même un peu de fierté. Mais l’épisode vous fera réfléchir assez fort sur vos revenus et un éventuel moyen de les améliorer.