Fonds de dépannage

La Fondation Farha rectifie et précise

André-Constantin Passiour
Commentaires

Le mois dernier, la Fondation d’aide directe Sida – Montréal (FADSM) annonçait la création d’un fonds spécial de dépannage destiné à se faire un coussin au cas où, comme l’an dernier, l’argent viendrait à manquer.

Intitulé "Ça Marche pour un fonds de dépannage pour la Fondation d’aide directe – Sida Montréal", ce fonds sera géré par la Fondation Farha. À cette fin, la FADSM exigera une contribution de 5$ de ces bénéficiaires à chaque rendez-vous. Le directeur général et fondateur de la FADSM, Michel Parenteau, disait que cela était nécessaire en partie parce que la FADSM ne recevait plus que 4000$ ou 5000$ de la Fondation Farha au lieu des 17000$ qu’elle se voyait attribuer autrefois. M. Parenteau expliquait que tout cela était dû au fait qu’il y a moins de marcheurs à Ça Marche, donc moins de dons. Or, le directeur général de la Fondation Farha, Michel Arnold, tient à apporter quelques précisions.

"Les 4 000$ ou 5 000$ que la Fondation Farha remet à la Fondation d’aide directe, c’est la somme que la Fondation d’aide directe recueille lors de Ça Marche, et c’est ce que nous lui remettons. Si la Fondation récoltait 20 000$ dans le cadre de Ça Marche, on lui remettrait 20 000$, mais ce n’est pas le cas. Cela dit, on admet qu’il y a moins de gens à Ça Marche et qu’il y a moins de dons, mais la Fondation d’aide directe demeure un des principaux bénéficiaires de la Fondation Farha", de dire M. Arnold. Ainsi, en plus de ce que récolte la FADSM dans le cadre du marchethon annuel du mois de septembre, elle reçoit des montants additionnels de la Fondation Farha. Les propos de Michel Parenteau laissaient entendre que la Fondation Farha ne remettait plus que quelques milliers de dollars comparativement aux années précédentes. Toutefois, le directeur général de la Fondation Farha se dit "tout à fait d’accord avec le fonds que veut créer la Fondation d’aide directe, nous les avons appuyés dès le début là-dessus et nous les encourageons".

 

  Envoyer cet article

Fonds de dépannage

La Fondation Farha rectifie et précise

Intitulé "Ça Marche pour un fonds de dépannage pour la Fondation d’aide directe – Sida Montréal", c (...)

Publié le 25 mars 2004

par André-Constantin Passiour