Le signe du mois : Capricorne

Robert Gareau
Commentaires
Le 22, c’est le solstice d’hiver. Le soleil arrive donc dans le signe du Capricorne. C’est à ce moment que les journées commencent à rallonger, c’est un nouveau Soleil, ce dont nous avons grandement besoin. L’année, pour le natif du signe, sera modelée par diverses influences. Ainsi, jusqu’à la fin de l’été, il ressentira l’appel des rivages lointains, il aimerait découvrir comment ça se passe ailleurs. Il sera plus aventurier et curieux qu’à l’habitude. À force de se confronter à de nouvelles réalités et dimensions, il devrait vivre une ou deux prises de conscience bien senties. Il en deviendra plus adulte et sera moins le jouet de ses patterns habituels. Ensuite, à l’automne, il verra des développements très heureux et favorables au niveau de la carrière, comme une promotion, un nouveau défi. Il pourrait aussi avoir la chance d’explorer un nouveau domaine d’activité et accroître ainsi son expérience. Pendant toute l’année, on lui fera des propositions sérieuses, porteuses de belles possibilités. Qu’il réfléchisse avant de s’engager. Il vivra des événements tout aussi importants dans sa vie amoureuse. Ainsi, la destinée l’amenera à rencontrer un être exceptionnel, l’âme frère quoi. Il développera des liens très profonds et sûrement durables, bien que ce ne sera pas toujours dans la facilité ( éloignement, agendas chargés ). Je lui recommande la prudence en janvier et octobre 2004. Alors, bonne fête, patient Alchimiste, tu touches enfin au but. Je souhaite également, à tous et à toutes, de joyeuses Fêtes ainsi qu’une prospère et heureuse nouvelle année. Verseau

Avec Vénus dans votre signe en ce début d’année, ça devrait arrondir les angles dans vos relations. Vous pourriez donc vivre des rencontres et des rapprochements pétillants de joie. Vous irez même jusqu’à accorder le pardon à propos d’une histoire pas très drôle et tourner la page. Aussi, vous recevrez un cadeau providentiel.

Poissons

Mars envolé de votre signe, un genre de paix s’installe pour les Fêtes, la tension et le stress diminuent, vous pourrez souffler un peu. Sauf que c’est maintenant au tour de l’explosif Uranus de se manifester aux natifs du début du signe. Surprises comme vous n’en aurez jamais vu. Des histoires et projets se développent vite comme l’éclair.

Bélier

L’énergie et le goût de vivre reviennent, et ceci, en abondance. Il est maintenant temps de conquérir le monde, de montrer aux autres à quoi vous carburez. En particulier au travail, où vous aurez à relever un défi important. Vous aurez peut-être la possibilité d’explorer une nouvelle voie, toujours au travail. Présence chaleureuse d’un ami.

Taureau

Débranchez le portable, désactivez votre efficace sourire de vendeur et prenez ça bien cool. Vous quitterez, pour un temps, la planète travail et performance pour être plus accessible à d’autres dimensions. Vous comprendrez un ou deux trucs qui vous feront du bien. Le temps est aux évasions, à l’aventure; partez ailleurs si c’est possible.

Gémeaux

Vos instincts s’éveillent en force, il serait risible de vouloir s’y opposer. Composez avec votre part animale plutôt que de la nier. Également, vous croirez halluciner, mais vous verrez bel et bien des changements irréversibles chambarder votre environnement et le cours de votre vie. Soyez sobre dans vos dépenses, résistez à l’appel de la bébelle.

Cancer

On pourrait bien vous demander de participer à une entreprise fabuleuse. On est conscient de votre valeur et on souhaite votre présence. Mais c’est bien du côté des relations que vous serez le plus surpris, même si vous êtes installé dans votre routine depuis (ou avec) Mathusalem. Vous serez profondément touché par un être exceptionnel.

Lion

Une fois les mille et un partys finis, vous serez content de retourner travail. Une histoire avantageuse devrait y survenir. Enfin, vous n’oublierez pas tout de suite le lot de résolutions que vous prendrez. Surtout si c’est pour améliorer votre santé. Un avenir potable ne se résume pas qu’à un fonds de retraite, la bonne forme importe aussi.

Vierge

Ce serait le moment idéal pour revamper les scénarios que vous vivez. Soyez attentif, à l’écoute, vous trouverez ainsi des idées extraordinaires, simples à réaliser, pour colorer votre vie. La Vie vous appuiera de toutes ses forces et mettra la touche finale qui pourrait prendre la forme d’une nouvelle histoire d’amour. Avec qui? Ou quoi?

Balance

Quand un cycle s’achève, on n’y peut rien, on ne peut infléchir le cours du temps. Vous verrez la fin d’une histoire, et cela devrait vous toucher en profondeur. Au point de réorganiser la hiérarchie de vos priorités. Tentez de découvrir quels sont vos désirs, surtout inconscients, du côté de la maison. Car ceux-ci se concrétiseront bientôt, totalement.

Scorpion

Vous pourriez devenir très curieux sur un sujet ou un être que vous n’aviez jamais remarqué auparavant. Vous aurez donc le goût d’étudier, de lire ou d’écouter, sans compter votre temps, car vous développerez une passion. Soyez prudent au travail: risque douloureux d’accident ou de prise de bec. Découverte inouïe tout près de vous.

Sagittaire

Vous réaliserez, à la perfection, un de vos projets et vous en éprouverez ainsi une grande satisfaction. Et ce, même si l’argent n’est pas la clé de l’affaire. Le fric, comme le sexe, est une créature de l’ego, on n’en a jamais assez. Alors qu’au contraire, vous ressentirez un sentiment de plénitude dans un aspect important de votre destinée.