Du 22 novembre au 22 décembre 2003

Le signe du mois : Le Sagittaire

Robert Gareau
Commentaires
Signe de feu et signe double, il nous amène de l’automne à l’hiver. Le natif saura donc s’adapter aisément à ce que la destinée lui réserve. Comme c’est le signe de feu le plus près de l’hiver, caractéristique d’introversion, ce feu renvoie à la lumière intérieure qu’apporte l’expérience. Ce beau centaure aime cavaler et multipliera les aventures, mais il évitera le pire grâce à la protection avisée de Jupiter, son dieu tutélaire. Il abordera bien des rivages, car il veut comprendre et accepte de chercher longtemps. Sa quête spirituelle le conduiera finalement en lui, là où se trouve le feu de la sagesse intérieure. Il y découvrira également l’amour, le véritable, le précieux. Cette année, Jupiter en Vierge lui amène une foule d’événements relatifs à sa carrière. S’il agit sans précipitation et en gardant la tête froide, il aura l’occasion d’améliorer son sort. De plus, il devrait avoir sa minute de gloire, il sera plus populaire qu’à l’habitude. Il réfléchira sur ses responsabilités qui pourraient s’accroître. Saturne en Cancer signifie qu’il vivra et verra de grandes transformations. Ses attirances, perceptions et attitudes devraient évoluer dans un sens inattendu. Sa vie amoureuse devrait en être affectée. Il fera des plans à long terme pour ses finances, il aura tendance à être plus modéré dans ses dépenses. Alors, bonne fête, bel étalon ! Capricorne
Le moment est propice aux bilans et aux méditations profondes. L’exercice vous sera favorable, car vous réussirez ainsi à vous démerder d’une vieille histoire fatigante. Vous devrez faire un petit voyage sur la route, avec une surprise en réserve. Vous devriez vous reposer et arrêter certains trucs qui vous sucent inutilement trop d’énergie.

Verseau
Vous trouverez beaucoup d’affection autour de vous, comme avec vos amis. Ils ne sont peut être pas tous flamboyants, avec des pecs rutilants, mais ils sont sincères et constants. L’essentiel. Vous devriez même vivre des rapprochements troublants avec certains d’entre eux. Pourquoi pas? Un projet vous donnera de l’espoir pour l’avenir.

Poissons
Ça bouge au travail et dans le sens que vous avez toujours espéré. Avec, en prime, de petits instants de vedettariat, la trompette de la renommée sonnant votre nom. Tout en réalisant que votre charge de travail se sera encore alourdie, allongée, compliquée. Rançon de la gloire. Mars quittant bientôt votre signe, vous pourrez enfin relaxer.

Bélier
Mars arrive bientôt chez vous, amenant énergie et excitation. Les défis ne seront jamais assez grands pour votre enthousiasme, et vous sauterez avec joie dans les aventures les plus alambiquées. Comme un voyage très exotique, sans but précis. Inutile de dire que votre routine en sera transformée. Et il en résultera bien du neuf.

Taureau
C’est le moment de vous occuper de vos finances, de simplifier les mouvements de votre fric. Vous aurez de très bonnes idées d’investissement, il faudra trouver le bon moment pour les réaliser. Vous vivrez des transformations intérieures des plus étonnantes. Au point d’influencer votre vie amoureuse, vos désirs aussi. Instincts très forts.

Gémeaux
Que de belles propositions vous recevrez ! À accepter sans même discuter ! On vous découvre enfin et on recherche votre présence pour une foule d’activités. En même temps, vous pourriez vivre de l’inattendu dans votre vie affective. Rencontre, rapprochement, tout cela se faisant instantanément. Une rupture est également possible.

Cancer
Vous pourriez faire une rencontre amoureuse plus sérieuse qu’à l’habitude. Possibilité de relation équilibrée, tête et coeur réunis, surtout si c’est ce que vous voulez. Vous ferez quelques sorties en dehors du circuit habituel, ça devrait réactiver votre créativité. Laissez les bingos et la danse de ligne pour un temps, ce sera salutaire.

Lion
Vous aurez beaucoup de plaisir et une foule de prétextes pour faire la fête. À force de vous activer de la sorte, vous devriez rencontrer un être tout à fait charmant. Et c’est justement là que votre vie affective devrait basculer, s’ouvrant ainsi en une large parenthèse passionnée. Il en résultera bien ce que votre maturité vous permet, à l’un et à l’autre.
Vierge
Vous réfléchirez sur vos priorités, vous êtes peut-être mûr pour changer de ce côté. Vous rechercherez des gens qui pensent et vivent comme vous. Vous voulez vous sentir en famille, en communauté, dans ce que cela offre de soutenant. Et vous pourriez faire des plans pour le logis: il ne serait pas étonnant que vous alliez vivre ailleurs.

Balance
Vous serez moins sur la défensive, plus ouvert, faisant ainsi plusieurs rencontres. Vous aimerez échanger, découvrir des points de vue autres. Différences, ressemblances, vous verrez bien des nuances dans ces concepts. À force d’être si aimable, vous pourriez susciter l’intérêt d’un être clairvoyant, devinant votre grand besoin d’affection.

Scorpion
Vous serez plus satisfait de ce que vous vivez en général. Il y a bien des choses dans votre existence que vous n’échangeriez pour rien au monde. Comme votre magnétisme qui fait des ravages. Aussi, vous pourriez recevoir du fric d’un peu partout, ce sera vraiment plus aisé pour l’argent. Un mec désire vous connaître de plus près.