Fondation d’aide directe sida-Montréal un urgent besoin de fonds

André-Constantin Passiour
Commentaires

Déjà une semaine avant Ça Marche, le 21 septembre, la Fondation d'aide directe sida Montréal (FADSM) lançait un cri d'alarme quant à un manque à gagner important de commandites résultant en une baisse draconienne de la distribution des denrées alimentaires. De mensuelle, la redistribution devient donc bimensuelle, un phénomène intolérable pour ces personnes qui comptent souvent sur ces déjà maigres provisions pour se nourrir un tant soit peu. La FADSM fournit ainsi de l’aide alimentaire à quelque 600 bénéficiaires.

Malheureusement, ce chiffre ne cesse d’augmenter, tandis que la fondation fait face à un trou catastrophique de près de 38 000 $ pour l’année 2003. "Les deux dernières années étaient bonnes, mais il y a moins de donateurs cette année, donc plusieurs événements hors de notre concours se sont produits et nous laissent dans cette situation", explique Sylvain Tremblay, responsable des projets spéciaux à la FADSM. Depuis plus d’une dizaine d’années, la fondation a fourni pour plus de 2,5 M$ d’aide alimentaire et autre. La FADSM convie donc la population, et particulièrement les communautés gaie et lesbienne, à un souper-bénéfice au sympathique restaurant du comédien et animateur André Montmorency, Le Pazzi (775, avenue Mont-Royal, près de la rue Saint-Hubert). Plusieurs personnalités du milieu artistique se joindront à M. Montmorency pour cette soirée placée sous le signe de la solidarité envers les familles et individus démunis vivant avec le VIH/sida. Cocktail, animation, prix de présence et spectacles seront au rendez-vous de cette activité du 1er décembre. Le plat principal plaira aux amateurs de nouvelle cuisine, avec son choix de feuilletés aux viandes sauvages ou aux légumes. Inutile de dire que tous les profits de ce souper-spectacle iront à la Fondation. A.C.P.

Accueil et cocktail dès 18h. Souper: 30$/pers. Pour infos : FADSM (514) 522-9732 ou 522-1993; restaurant Le Pazzi (514) 527-9555.521-8720 ou www.cpavih.qc.ca.

 

  Envoyer cet article

Fondation d’aide directe sida-Montréal un urgent besoin de fonds

Malheureusement, ce chiffre ne cesse d’augmenter, tandis que la fondation fait face à un trou catast (...)

Publié le 20 novembre 2003

par André-Constantin Passiour