Le Jeux Gais

La Federation of Gay Games retire des droits à Équipe Montréal

Caroline Lavigne
Commentaires

Équipe Montréal, qui regroupe quelques mille athlètes gais, lesbiennes, bisexuels et trans-genres de la région de Montréal et qui est membre de la Federation of Gay Games (FGG) depuis plus de dix ans, vient de se faire retirer un certains nombres de ses droits au sein de cette fédération internationale.

" La FGG nous a communiqué par courriel " a précisé M. Daniel Vaudrin, président d’Équipe Montréal, " que notre appui à Montréal 2006 pour l’organisation des jeux Gays nous empêcherait dorénavant d’exprimer notre point de vue dans les instances de la FGG dès qu’il s’agirait de discuter du contentieux existant dans les négociations entre les deux organismes. "

La FGG justifie sa décision par le fait que Équipe Montréal a, par voie électronique envoyé un sondage aux quelques 675 équipe sportives GLBT de par le monde dont, d’ailleurs, uniquement 21 équipes sont membres de la FGG. Dans ce sondage il était notamment demandé aux équipes de manifester leur appui aux jeux de Montréal.

Équipe Montréal ne reçoit donc plus les communications destinées aux membres de la FGG, ne pourra pas assister ni intervenir, la semaine prochaine aux assises annuelles de la Fédération à Chicago, sur la question en litige et n’aura pas le droit de vote sur les résultats de la négociation entre la FGG et Montréal 2006.

" Cette décision unilatérale " a ajouté M. Vaudrin, " respecte même pas les statuts de la FGG qui exigent que toute suspension d’un membre soit prise par l’assemblée annuelle. Nous la contesterons à Chicago. Il est incroyable que nous nous fassions reprocher notre soutien à notre propre ville alors que nous avons été les initiateurs de la candidature de Montréal aux 7ieme jeux gais! Nous rejetons fondamentalement le processus anti-démocratique qui régit cette fédération et sommes en droit de nous questionner sur la bonne foi de la FGG dans tout le dossier de la candidature de Montréal aux jeux de 2006. "

 

  Envoyer cet article

Le Jeux Gais

La Federation of Gay Games retire des droits à Équipe Montréal

" La FGG nous a communiqué par courriel " a précisé M. Daniel Vaudrin, président d’Équipe Montréal, (...)

Publié le 07 novembre 2003

par Caroline Lavigne