23 septembre au 23 octobre 2003

Le signe du mois : La Balance

Robert Gareau
Commentaires
Débutant à l’équinoxe d’automne, il emprunte à ce moment la notion d’équilibre, état auquel chaque natif aspire. Même lors des pires excès, à ses yeux, il ne perd jamais de vue le centre et sait qu’il y reviendra. Signe d’air et d’échange, il appréciera un climat de paix pour méditer seul ou jaser et négocier avec les autres.

Mais l’équilibre est un état délicat à maintenir. Ainsi, la moindre confrontation le désarçonne. Ou encore, il réfléchit tellement qu’il plongera dans un abîme de doutes dont il remontera difficilement. Vénus, sa déesse tutélaire, le rendra très sensible aux jeux de l’amour et du couple, tout en lui inspirant un goût sûr dans toutes les questions d’art et d’esthétique. Dans le moment, Saturne en Cancer l’amène à réfléchir sur ses responsabilités, sa place en société. Il pourrait voir des changements notables au travail, promotion ou nouvelles tâches sont fort possibles. Ça pourrait aller jusqu’à un changement de carrière. Également, il pourrait changer de logis, voire de localité, que ce soit à cause d’un coup du sort ou d’un projet longuement mûri. Aussi, Jupiter en Vierge fera en sorte qu’il conscientisera certaines problématiques psychiques avec plus de clarté, d’évidence. À tel point qu’il devrait trouver des éléments de solution libérateurs. Bonne fête Balance, je vous souhaite la paix que vous aimez tant!

Scorpion
Vous serez très sensible aux choses de la psyché, plus à l’écoute de vos états d’âme. Et vous verrez qu’il y a des attitudes que vous devez maintenant éviter, car la pensée crée, il ne faut pas l’oublier. Vous devriez avoir une aventure assez torride avec un homme d’une grande sensibilité, mais aussi très franc et physique.

Sagittaire
Vous vivrez de belles aventures avec l’un de vos amis. Vous découvrirez ainsi des choses que vous n’auriez jamais vues seul. Vous commencez à voir votre avenir autrement, les circonstances feront en sorte que vous pourrez réaliser l’un de vos projets avec plus de facilité. Trop de visiteurs à la maison, soyez plus sélectif. Ou snob.

Capricorne
Des choses des plus intéressantes surviennent au travail. Vous pourriez enfin voir ce que vous espériez depuis bien longtemps. Et cela sera très tangible. Mais, certains pourraient également se rendre compte qu’ils n’aiment plus leur travail. Risque de burn-out s’ils s’acharnent à nier la réalité. Beaucoup de rencontres avec des gens ouverts.

Verseau
C’est le temps de partir pour oublier, se changer les idées, ouvrir les fenêtres et respirer un bon coup d’air frais. Il vous faut tout faire pour vivre plus librement et simplement, sans porter un monde biscornu et extravagant sur vos épaules, un monde qui par ailleurs ne vous intéresse plus. Partez, c’est le moment ou jamais de vous évader.

Poissons
Vous serez animal, très près de vos instincts, et il serait fou de les ignorer. Laissez-vous guider par ceux-ci, ne serait-ce qu’une soirée. Vous arriverez à vous comprendre un peu mieux. Vous aurez à négocier une étape serrée du côté des finances, soyez réaliste et tout ira bien. Vous serez très énergique malgré l’hiver qui s’annonce.

Bélier
Vous aurez à composer avec les autres, vous ne pourrez pas être sauvage et libre tout le temps si vous voulez préserver la paix dans les chaumières avoisinantes. Quelqu’un pourrait tenter un rapprochement avec vous, personnage intéressant à découvrir. Vous saurez intimement si vous êtes prêt ou non à vivre une relation amoureuse.

Taureau
Vous vous intéresserez un peu plus à votre santé. Vous pourriez justement découvrir une approche originale de ce côté, privilégiant plus la vision à long terme que les résultats spectaculaires, mais éphémères. Investissez dans ce qui est naturel, oubliez le plastique. Belle surprise au travail... vous pourrez enfin respirer. Et encaisser.

Gémeaux
Vous découvrirez des façons plus saines de vous divertir, sans l’assistance et l’influence de substances, pilules chimiques et toxiques. Vous serez créatif. Certaines de vos idées seront géniales, et vous devriez vous consacrer à les réaliser sans délai. Si vous oubliez vos critères, vous tomberez sous le charme d’un mec.

Cancer
Des histoires impressionnantes pourraient survenir du côté du logis. Vous pourriez vous surprendre à rêver d’un endroit tout à fait inattendu pour y rester. Enfin, ce ne sera peut-être qu’un changement de coloc, mais le fait est que ça bouge dans la cabane. Un tripatif projet de voyage pourrait également prendre forme.

Lion
Vous pourriez vivre des histoires très prenantes dans votre environnement immédiat. Pas besoin d’être à Soho pour se sentir être, tout peut arriver au coin de votre rue. Vous devriez faire un petit voyage qui vous réservera de belles surprises. Il sera aussi question de marchandage d’auto, une belle minoune vitaminée.

Vierge
Vous travaillerez beaucoup, mais au moins aurez-vous beaucoup de pesos en retour. Vous pourriez voir des améliorations au travail, plus de plaisir aussi. Aussi, vous verrez avec plus de clarté les points forts de votre vie, vos réalisations les plus réussies. Seul bémol : la vie amoureuse qui se vivra en dents de scie, et cela, très fort.