Congrès des organisateurs des célébrations de la fierté gaie

Interpride, Montréal 2003

Éric Paquette
Commentaires

C’est du 2 au 5 octobre que se tiendra à Montréal la 22e conférence mondiale InterPride soutenue par l’équipe de Divers/Cité et offrant aux organismes membres plusieurs journées de séminaires, de conférences et d’événements sociaux. Cette rencontre annuelle aura pour but premier de favoriser les échanges entre les différents groupes communautaires œuvrant au sein des célébrations de la Fierté sur l’ensemble du globe.

C’est au chic hôtel Delta du centre-ville que se déroulera la majeure partie des événements entourant cette conférence internationale avec un seul et même objectif : promouvoir la Fierté gaie, lesbienne, bisexuelle et transsexuelle à l’échelle internationale et encourager, par le fait même, d’autres communautés à tenir des festivités similaires. Accroître la communication et agir en tant que source de renseignements communs sont les principales préoccupations des organisateurs de cet événement. InterPride détermine aussi, avec le soutien et les suggestions de ses membres, le dénominateur commun entre les diverses célébrations de la Fierté à travers le monde. De plus, InterPride travaille à résoudre les problèmes spécifiques de chacun des groupes, comme la lutte pour la légalisation du mariage ou la tolérance face à l’homosexualité. En s’inspirant de l’actualité et des développements des enjeux majeurs, l’organisme arrive à élaborer des plans d’action visant à rendre la vie homosexuelle plus conviviale, et ce, même dans les milieux les plus difficiles. Aujourd’hui, plus de 120 organisations sont membres d’InterPride, représentant 24 pays, six continents et des millions de gais, de lesbiennes, de bisexuels et de transsexuels. La force de l’unité, la conviction d’atteindre ses buts et sa Fierté pour la communauté contribuent à faire d’InterPride le plus grand réseau du genre au monde.

Pour plus d’informations concernant InterPride et pour surveiller les développements de la conférence à Montréal, visitez le www.interpride.org et www.divercite.org/interpride2003.

 

  Envoyer cet article

Congrès des organisateurs des célébrations de la fierté gaie

Interpride, Montréal 2003

C’est au chic hôtel Delta du centre-ville que se déroulera la majeure partie des événements entouran (...)

Publié le 18 septembre 2003

par Éric Paquette