La "Fête des récoltes" d’aujourd’hui

Caroline Lavigne
Commentaires

Alors que les Montréalais accordent une importance accrue à l’élaboration de leurs menus et qui, soucieux de leur qualité de vie, ils privilégient les produits naturels, artisanaux, les producteurs du Québec viennent à eux, sur l’île Bonsecours, en plein cœur du Vieux-Port de Montréal. Sur un "air de vendanges", ils célébreront avec eux cette "Fête des Récoltes" réinventée, en dégustant plus de 75 produits différents et de chez nous : vins, cidres, hydromels, fromages, produits laitiers, charcuteries, pâtisseries, sucreries… curiosités !…

cette occasion, ces artistes de l’art culinaire feront la preuve de leur savoir-faire, initieront les nouveaux venus à leur art, s’improviseront conteurs d’histoires passionnés et offriront de nouvelles perspectives d’avenir en présentant les métiers de l’agroalimentaire d’aujourd’hui. C’est l’occasion pour les Montréalais de vivre la magie des vendanges selon la coutume des pays viticoles : prétexte à une fête entre amis ou en amoureux, dans une joyeuse effervescence.

Un Air de Vendange, du 11 au 13 octobre, de midi à 20h, à L’Île Bonsecours dans le Vieux-Port. Info : (514) 769-6602, gouter-nature@mail.com http://www.unairde.com. Les billets sont en vente au Réseau Admission ou le jour même sur le site.

 

  Envoyer cet article

La "Fête des récoltes" d’aujourd’hui

cette occasion, ces artistes de l’art culinaire feront la preuve de leur savoir-faire, initieront le (...)

Publié le 18 septembre 2003

par Caroline Lavigne