Divers/Cité 2003

Journée communautaire

Denis-Daniel Boullé
Commentaires

La grande foire associative du samedi a de nouveau été l'un des moments marquants de la semaine de Divers/Cité. Plus de quatre-vingts groupes s'étaient rassemblés au carrefour des rues Sainte-Catherine et Berri. Réunis par thèmes, les associations sportives, les organismes de service ou les services d’aide ou d’écoute se retrouvaient sur un même trottoir.

Toutefois, les régions et les autres grandes villes du Québec étaient moins représentées que les années précédentes. Malgré tout, les responsables des groupes présents étaient heureux de cette immense vitrine qui, comme chaque année, attire son lot de nouveaux bénévoles.

Montréal 2006 travaille déjà à constituer une liste de personnes désireuses de s'investir pour la réussite des prochains jeux en offrant d'héberger des sportifs ou de participer à l'organisation de l'événement.

Même si la déclaration du Pape contre la reconnaissance légale des unions homosexuelles étaient sur toutes les lèvres, des représentants de l'église Saint-Pierre-Apôtre étaient présents autour d'une table coincée entre l'Association des motocyclistes gais du Québec et le groupe cuir les Faucons. À chacun sa religion.

Au cours du cocktail organisé par les conseillers d'arrondissement Martin Lemay et Robert Laramée, la députée libérale de Notre-Dame-de-Grâce, Marlene Jennings a rappelé que si le mariage gai ne faisait pas l'unanimité dans son parti, elle était confiante quant à l'issue du vote

 

  Envoyer cet article

Divers/Cité 2003

Journée communautaire

Toutefois, les régions et les autres grandes villes du Québec étaient moins représentées que les ann (...)

Publié le 21 août 2003

par Denis-Daniel Boullé