Du 23 juillet au 22 août 2003

Le signe du mois : le Lion

Robert Gareau
Commentaires
Signe du Soleil, apothéose de l’été, c’est toujours à ce moment que nous avons les plus lourdes canicules. C’est un signe de feu fixe : passion et acharnement motivent ses natifs. Le magnétisme du Soleil les imprègne; ils sont en représentation partout et rayonnent à tout moment de la journée. Ce sont de grands artistes et Apollon, leur dieu tutélaire, les aide à créer et à inventer avec une facilité déconcertante. Ils saisissent avant les autres ce qui est dans l’air... En amour, ils sont entiers, francs et sincères. Ils prennent beaucoup de place, mais leur présence est si divertissante qu’on leur pardonne. Cette année, Jupiter quitte leur signe à la fin du mois d’août après les avoir rendus un peu plus adultes et matures. Ils reviendront vers des réalités plus terrestres, monnayables. En effet, bien des histoires tournant autour du fric devraient leur arriver. En général, ça serait pour améliorer leur condition. Hausse des revenus, investissement profitable, tout est possible. Ils seront plus satisfaits de la vie qu’ils mènent et de ce qu’ils sont devenus. Cependant, Saturne en Cancer exigera d’eux qu’ils règlent une vieille histoire psychique qui les limite. Attitude et perceptions devraient évoluer. En amour, ils courront moins après des chimères, aussi jeunes soient-elles, et trouveront à la source ce qu’ils cherchent. L’amour de soi menant vers le cœur des autres. Bonne Fête, votre party commence... Vierge
Du 23 août au 22 septembre
Vous chercherez à vous isoler un peu car une histoire vous amène bien des questions et vous voulez en savoir plus. Aussi, en écoutant les avis de vos amis et proches, vous pourriez arriver à des idées intéressantes. Allez faire des excursions en pleine nature, vous en ressortirez ressourcé, aéré. Mars en Poissons signifie rencontre.

Balance
Du 23 septembre au 22 octobre
Temps heureux des vacances où vous aurez tout le loisir de prendre des nouvelles de vos vieux amis. Ou d’organiser des voyages et sorties avec eux. Des signes vous laissent croire à une embellie pour votre avenir. Aussi, vous pensiez vivre une amitié, mais il se pourrait que les sentiments soient plus profonds et intimes.

Scorpion
Du 23 octobre au 21 novembre
Déblocage surprise, vous arrivez enfin à des résultats satisfaisants dans un de vos projets ou au travail. Par ailleurs, vous pourriez constater que votre agenda professionnel commence à perturber votre vie personnelle. Vous aurez probablement un choix à faire bientôt. Vous aurez plusieurs occasions de fêter, mais aussi de rencontrer de nouveaux gars.

Sagittaire
Du 22 novembre au 21 décembre
Temps propice pour voyager, ça vous projetterait hors de l’ordinaire. Vous auriez ainsi l’occasion d’approcher des gens qui pensent autrement. Risquez-vous, mettez un terme aux vieilles habitudes. Vous aurez de belles méditations, ça devrait vous éclairer un peu plus sur le sens à donner à votre existence. Un sage vient vers vous.

Capricorne
Du 22 décembre au 20 janvier
C’est le moment d’ausculter l’état de vos finances. Vous n’aurez peut-être plus le choix d’être responsable dans vos dépenses. Vous devriez être moins bébelles et pilules pour penser long terme. Retraite ou maison, ça se travaille dans le concret, ça. Vos instincts seront vifs et vous guideront bienveillamment vers les petits lutins qu’il vous faudra.

Verseau
Du 21 janvier au 17 février
Vous ferez des efforts louables pour assurer la viabilité des relations auxquelles vous tenez le plus. Vous devrez piler sur votre orgueil et repiler encore pour que l’harmonie règne. Vous y gagnerez une sérénité et une sagesse qui vous rendront irrésistible. Possibilité d’échanges fabuleux. Vous pourriez débuter maintenant dans une relation plus intime.

Poissons
Du 18 février au 20 mars
Vous vous occupez un peu plus sérieusement de votre santé et ce sera presque un jeu. Vous n’auriez pas à travailler bien fort pour avoir une ligne d’éphèbe, seulement à être logique et ingurgiter moins de cochonneries et de potions magiques. Au travail, préparez-vous les mecs, la suite de bonnes nouvelles va débuter bientôt. Mars vous énergise.

Bélier
Du 21 mars au 20 avril
Vous serez plus disponible pour la romance, vous oublierez pour un temps votre attitude de matamore impatient. Plus sensible aux autres, à leur rythme, vous prendrez le temps de les écouter, les attendre. Et d’ailleurs, qu’est-ce qui presse ? Votre coeur saura vous guider vers votre destinée. En prime, quelques présents de Dame Fortune. : Le

Taureau
Du 21 avril au 20 mai
Vous n’avez plus les mêmes priorités, vous orientez vos activités autrement, les objectifs changent. Vous pourriez reprendre des chemins à rebours pour régler de vieilles histoires qui vous chicotent depuis trop longtemps. Pourquoi ne pas dire ce que vous ressentez et laisser libre cours à vos émotions? Ça purifierait l’atmosphère.

Gémeaux
Du 21 mai au 20 juin
Vous prendrez du temps pour vraiment parler avec vos proches. Pour une fois, vous allez jaser des vraies affaires, sans artifice. Ainsi, vous devriez voir à quelle enseigne logent vos amis. Chance de faire beaucoup de route et, par la même occasion, de rencontrer une foule de personnages. Une nouvelle vous déstabilisera un peu.

Cancer
Du 21 juin au 22 juillet
Chance fabuleuse avec le fric, c’est l’abondance. Aussi, vous aurez de nombreux motifs de vous réjouir : vous arrivez enfin à des résultats satisfaisants là où vous avez bien travaillé. Bref, vous n’échangeriez votre place pour celle de personne. Un être nébuleux, mais également très attirant, vous proposera une aventure, un voyage. Délinquance tentante...