Du 21 mai au 21 juin 2003

Le signe du mois : les Gémeaux

Robert Gareau
Commentaires
Signe double, d’adaptation, il nous amène du printemps à l’été. Ses natifs savent faire preuve de souplesse et s’adaptent aisément à toute situation. Ce signe d’air, d’échanges favorise les rencontres et le brassage d’idées sont favorisés ici. Le juvénile Mercure est leur dieu tutélaire, ne nous surprenons pas d’y rencontrer d’éternels ados, difficilement capables de s’engager dans le monde adulte. C’est tellement plaisant ( ou profitable ) d’être plus ou moins responsable selon les circonstances ! C’est un des signes associés à la beauté, bien mise en valeur par leur bagou étincelant. Pensez-y à deux fois avant de tomber sous leur charme. Mais, une fois envoûté, que de délices en leur compagnie... Faites gaffe au réveil. Comme cadeau d’anniversaire, l’austère et maussade Saturne quitte leur signe le 3 juin. Les leçons bien apprises, notre bel éphèbe pourra à nouveau faire joujou avec la vie et les petits copains. Mais il apprendra à être plus discipliné avec le fric. Cet été, il fera tellement de rencontres qu’il risque de se perdre dans ses histoires. Il y en a quand même une qui lui apportera du solide et l’occasion d’être constructif. Dès l’automne, il aura de la chance du côté du logis. Achat de maison, déménagement, séjour à l’étranger, tout sera possible et faste. Alors, joyeux anniversaire séduisant petit lutin, on vous pardonne tout, car vous nous amenez la joie. Cancer
Du 21 juin au 22 juillet
Bonheur des méditations nostalgiques, un parfum ancien réveillera bien des souvenirs. Mais ne tombez pas dans le piège passéiste, car vous pourriez ainsi rater bien des présents possibles. Avec un minimum d’efforts, vous pourriez récolter un max d’oseille, le jeu en vaut la chandelle. Les copains seront gentils avec vous, collants même.

Lion
Du 23 juillet au 22 août
Plusieurs beaux mecs seront attirés par votre prestance, vous aurez d’immenses (bien qu’épuisants) succès. Mais certains espéreront un engagement plus ferme. Seriez-vous prêt à livrer la marchandise? Vous devriez vous activer dès maintenant pour réaliser un de vos projets, ça urge. Soyez plus présent pour un de vos amis.


Vierge
Du 23 août au 22 septembre
Même si le temps des vacances approche, ça devrait débloquer au travail. Beaucoup d’inattendu, d’heureux imprévus. Ces surprises vous motiveront à vous engager à fond et vous feront négliger votre vie amoureuse touffue. Vous aurez tout le loisir d’y revenir plus tard, maintenant, c’est le temps du bizeness. Surprises pour le premier décan.

Balance
Du 23 septembre au 22 octobre
Vous aurez la chance de voyager; avec un emploi du temps fluide, vous serez mobile et bohème. Vous pourriez croiser des gens intéressants, comme l’Alchimiste ou quelqu’un de sa parenté. Ainsi, vous aurez quelques conversations très éclairantes. Assez pour changer un ou deux trucs dans votre existence. Cet été, l’amour change. Idem pour le cul.

Scorpion
Du 23 octobre au 21 novembre
Émotions riches, sentiments vifs: vous vivrez une palette éclatée de sensations. Vous vous attarderez sur vos perceptions, profondes méditations, compréhension et transfiguration. Vous accédez à un autre niveau. Mais ne vous en faites pas, vous resterez terre à terre et vous saurez profiter de l’édénique temps estival québécois.

Sagittaire
Du 22 novembre au 22 décembre
Évolution dans vos rapports avec les gens. Concrètement, ça pourrait se traduire par un rapprochement avec un être fabuleux. À moins que ce ne soit une rencontre avec un deus ex machina. Quoi qu’il en soit, vos relations se renouvellent enfin. Vous recevrez aussi une proposition bien banale à première vue. Mais en y regardant de plus près...

Capricorne
Du 22 décembre au 20 janvier
Vous en aurez assez de courir après le temps, d’essayer de respecter un agenda démentiel. Vous simplifierez tout cela au strict minimum et sans la moindre culpabilité. Il y a aussi un ou deux engagements qui n’en méritent pas tant. Enfin, pour l’été, arrivez à un autre arrangement. Améliorez votre alimentation: moins de frites, plus de bites.

Verseau
Du 21 janvier au 17 février
Bonheurs naturels et joies discrètes vous font jouer à l’amour simple de la vie et de soi. Vous parviendrez à vous gâter sans remords. Cet hédonisme de bon aloi vous attirera bien des regards d’envie et des rencontres sympathiques. Ça n’en prendrait vraiment pas beaucoup pour que ça bascule dans une passion torride. Pourquoi pas!

Poissons
Du 18 février au 20 mars
L’atmosphère à la maison sera vibrante de farniente, d’une chaleur languissante. Vous aurez plusieurs visites, il en restera le parfum capiteux des hommes heureux du plaisir pris. Ce qui ne vous empêchera pas de désirer quelques changements chez vous. Importants ou non. Également, vous mettrez enfin un terme à une histoire.

Bélier
Du 21 mars au 20 avril
Les nouvelles étonnantes se succèdent, il y en a une qui vous touchera. Et changera quelque chose. Aux premières chaleurs, vous ne serez bien que dans les espaces ouverts, hors des quatre murs de votre logis. Vous finirez bien par croiser un aventurier qui ne rêve que de routes sans fin comme vous. Échanges intenses, brillants.: Le Blier

Taureau
Du 21 avril au 20 mai
Bonne nouvelle pour vous, le fric est de retour et en abondance. Sans forcer, sans vous creuser les méninges, il apparaît, tout simplement, à portée de la main. Et pourtant, ce n’est pas de la magie, ce n’est que le fruit du travail acharné dont vous seul êtes capable. Et esclave. Mais enfin... En amour, la vie est un cactus. Ouille! Ayoye!