Signe du mois : Le Bélier

Robert Gareau
Commentaires
Du 21mars au 20 avril 2003 Signe de feu, il correspond à l’équinoxe du printemps, triomphe du Soleil sur la nuit hivernale. C’est un des signes du très masculin dieu Mars; on retrouve donc chez ses sujets le désir de s’affirmer, de relever des défis, de conquérir la vie. L’élément "feu" insuffle à ses natifs la passion et le mépris des compromis. Très entreprenant, il est toujours partant pour explorer du nouveau. Mais il peut se lasser tout aussi vite de ses découvertes. Puisqu’il vit au présent, sans trop rationaliser, il sera des plus intuitifs. Évidemment, il s’expose à plusieurs revers en agissant souvent imprudemment, mais il a la faculté de se relever très vite tout en tirant des leçons de ses mésaventures. En termes de travail, il devrait s’orienter vers des domaines où il pourra se mesurer à la vie et aux autres, comme les sports, l’armée, la police. Ou entrepreneur, représentant. Jusqu’à la fin de l’été, Jupiter en Lion favorisera des événements heureux dans sa vie amoureuse. Rencontre ou rapprochement, tout est possible. Il devrait enfin croiser un personnage mature. Sa créativité étant en ébullition, il pourrait développer avec succès une idée gagnante. Pour l’automne, il s’occupera de sa santé et de ses conditions de travail. Dès juin, Saturne en Cancer l’amènera à des tournants déterminants pour le logis. Qu’il déménage ou non, il s’établira pour longtemps à l’endroit qu’il choisira. Aussi, il trouvera une famille ou une gang sécurisante, adulte. Taureau
Du 20 avril au 21 mai
De bonnes chances vous viennent des amis. Aussi, vous devriez avoir l’occasion de réaliser un projet auquel vous pensiez depuis fort longtemps. Il vous faudra cependant ne pas vous laisser aller à trop de rationalisations et tergiversations, ça vous paralyserait. Une rencontre devrait susciter chez vous des sentiments romanesques, mystiques.

Gémeaux
Du 21 mai au 21 juin
Vous avez le vent dans les voiles, vous devriez réussir dans tout ce que vous entreprenez. Vous prendrez le temps qu’il faut pour triper avec les amis et baigner dans l’ambiance chaleureuse qu’il y a entre vous. Et vous verrez bien que certains d’entre eux vous suivront très longtemps. Un mec vous attirera presque inconsciemment.

Cancer
Du 21 juin au 23 juillet
Ça devrait être le temps des récoltes au travail. Vous devriez toucher ce que vous espériez depuis longtemps. Vous en retirerez de la satisfaction et plus de confiance en vous. Et si vous vouliez changer de domaine d’activité, dites-vous qu’il n’est jamais trop tard. Actuellement, Mars en Capricorne signifie pour vous propositions et passions.

Lion
Du 23 juillet au 23 août
La chance devrait vous favoriser si vous voulez partir en voyage. De toute façon, vous allez sortir des sentiers battus, tenter du nouveau. En même temps, vous aurez l’impression d’être branché sur l’Univers, vous comprendrez un ou deux trucs importants. Au travail, des liens s’intensifient avec certains mecs, même s’ils sont hétéros.

Vierge
Du 23 août au 23 septembre
Bien des choses vont changer et ne seront plus les mêmes. Comme vos perceptions. Vous réfléchirez sur votre budget, l’état de vos finances. Surtout si vous dépensez facilement pour des bébelles futiles. Aussi, vous pourriez débuter dans un sport ou une activité qui vous mènera loin de la ville, en pleine nature. Seul ou avec d’autres.

Balance
Du 23 septembre au 23 octobre
Soyez attentif et à l’écoute. Plusieurs vont vouloir se rapprocher de vous et tenter un dialogue. Ça devrait faire évoluer vos relations. Ou en créer de nouvelles. On devrait aussi vous proposer quelque chose d’intéressant, il ne faudrait pas tergiverser trop longtemps avant de donner votre accord. Ça brasse dans votre famille ou votre gang.


Scorpion
Du 23 octobre au 22 novembre
Vous verrez une évolution intéressante au travail. Entre autres choses, le climat qui devrait être moins tendu, plus joyeux. Le printemps et la chaleur approchant, vous aurez le goût de soigner votre ligne. Un peu d’exercice et moins de pizza seraient suffisants. Un voisin ou quelqu’un que vous côtoyez saura vous étonner. Et ce sera constructif.

Sagittaire
Du 22 novembre au 22 décembre
Un peu de féerie amoureuse viendra égayer la fin de cet hiver tenace. Une belle aventure est fort possible, en autant que vous ne soyez pas trop critique. Ignorez le speed dating et autres idioties pour rencontrer le coeur frère, car vous l’avez déjà vu. Début avril, l’énergie revient, vous serez prêt à tenter une fabuleuse odyssée.

Capricorne
Du 22 décembre au 20 janvier
C’est du côté du logis qu’il devrait vous arriver l’histoire la plus importante. Ce pourrait être une chance, une occasion unique à ne pas rater. Avec Mars dans votre signe, vous ne serez pas trop lent à réagir, heureusement. Vous vous questionnerez en profondeur sur certaines de vos priorités, car celles-ci pourraient changer sensiblement.

Verseau
Du 21 janvier au 17 février
L’ambiance tout autour sera sereine ou franchement joyeuse. Vous attirerez les rencontres rigolotes, bien que celles-ci cacheront parfois des intentions plus profondes et passionnées. Ce début de printemps caracolant vous demandera beaucoup d’énergie, sachez vous reposer. Pour le fric, vous risquez la cata, le Titanic à pic.

Poissons
Du 18 février au 20 mars
Vous serez de bonne humeur, le dégel vous libérant de votre bloc de glace. Et avec Vénus dans votre signe, les petites chances et aventures galantes vont se multiplier. Et en prime, hausse de la libido. Rien de bien dramatique en vue. Mais vous pourriez méditer sur un investissement sérieux, possiblement avec un allié, signe de succès.