Signe du mois : les Poissons

Robert Gareau
Commentaires
Du 18 février au 20 mars 2003 Les Poissons est un signe double, d’adaptation, car il nous amène de l’hiver au printemps. Il lui sera donc aisé de s’acclimater à tout changement. Son élément est l’Eau, ce qui dénote une grande sensibilité, de l’intuition allant même jusqu’à la médiumnité. Les Poissons perçoivent tout ce qui agite l’Univers océanique. Jupiter et Neptune sont les dieux de ce signe. Ils n’ont pas la réputation de s’en faire avec des détails techniques et matériels. On leur reconnaîtra plutôt de la générosité, de la compassion et de l’altruisme. Aussi, les Poissons seront attirés par l’humain, l’entraide et les arts, toutes choses puisées au fond de l’âme. Comme ils appartiennent au dernier signe du zodiaque, on dit de ces natifs qu’ils sont de très vieilles âmes, ayant vécu tous les signes. Est-ce pour cela qu’ils ont tendance à fuir la réalité dès qu’elle devient un peu trop contraingnante? Ou à cause de leur grande sensibilité? Probablement les deux, car ils ont le génie de la fuite, surtout dans les paradis artificiels, et qu’il ne faut jamais tenter de les coincer. Alors, en amour, ne pensez pas en faire un esclave sexuel et affectif. À moins que cela ne soit son dada. En mars, Uranus arrive dans son signe, il vivra des aventures transcendantes, du jamais vu, la course de la planète étant très lente (84 ans), son action n’aura jamais été sentie. Révolution, libération soudaine et imprévue. Créativité extraordinaire, géniale. Jupiter l’amènera à faire du ménage et à s’occuper de sa santé jusqu’à la fin de l’été. Ensuite, il recevra une foule de propositions et d’invitations. Il pourrait même se marier, le chanceux... Bélier
Du 20 mars au 20 avril
Prenez du temps pour vous reposer et méditer sur les nombreuses erreurs que vous vous plaisez tant à répéter. Vous allez bientôt comprendre des trucs qui vous aideront à émerger d’une situation pénible. Expérience mystique, extase hors consommation. Vous serez attiré par l’affectueux nounours vulnérable, lassé par la bombe sexuelle narcissique.

Taureau
Du 20 avril au 21 mai
Vous pensez plus à votre avenir, c’est déjà un bon départ pour construire. Vous sentez bien que vous ne pourrez pas toujours vivre entre deux lits. Ou deux bières. Et vous voyez bien que la course aux tipits n’amène pas que le bonheur. Au moins aurez-vous des échanges intelligents avec vos meilleurs copains. Un chemin apparaît.

Gémeaux
Du 21 mai au 21 juin
Déblocages soudains au travail: on pourrait vous donner ce que vous espériez depuis longtemps. Vous serez donc très occupé. Responsabilités accrues. Des nouvelles vous viennent de l’étranger; vous pourriez être invité à y vivre. Ou sinon, à y séjourner. Vous pourriez partir assez rapido. L’amour sera mature ou ne sera pas.

Cancer
Du 21 juin au 23 juillet
Vous feriez bien une escapade ou deux. Sortir de votre rassurante routine vous fera moins peur, vous êtes prêt à suivre les traces d’Indiana, beau bonhomme. Vous voyez plus large, vous comprenez mieux comment ça marche, la vie. Vous aurez donc plus de facilité à évoluer. Avec une libido en hausse exponentielle, vous devenez curieux.

Lion
Du 23 juillet au 23 août
Il n’y aura pas que votre environnement qui se transformera soudainement. Vous allez y passer aussi. Ainsi, vous constaterez que vous n’avez plus les mêmes attirances, vos vidéos préférées vous paraîtront caduques. Possibilité de rencontre avec la nuit, la mort et l’au-delà... Ça remettra les petites crises hystériques en perspective.

Vierge
Du 23 août au 23 septembre
Des gens iront vers vous et tenteront des rapprochements. C’est heureux, car vous aurez le goût d’écouter, d’explorer. On devrait vous proposer quelque chose de très concret au travail. À moins que ce ne soit pour des affaires, des investissements. Rêveries exotiques: on pense à vous au loin. Action à la maison, visites gaies. Nouveaux meubles.

Balance
Du 23 septembre au 23 octobre
Bien que vous soyez rarement excessif, vous rechercherez encore plus la mesure et la retenue. Un projet relatif à la santé, la bonne forme physique vous occupera. Et vous amènera des succès. Également, riez un peu plus, ça décoince les organes. À trop vous prendre au sérieux, vous en devenez ennuyant. Vous êtes gai? Soyez-le!

Scorpion
Du 23 octobre au 22 novembre
La chose que tout le monde espère à la Saint-Valentin tout en n’y comptant pas trop, cette chose donc, devrait vous advenir. Non, pas le chocolat. Enfin, pas que ça. La belle aventure avec un être tout à fait génial s’en vient. Que vous soyez libre ou non. Ça devrait vous ouvrir les yeux aussi sur ce que les amours n’amèneront jamais.

Sagittaire
Du 22 novembre au 22 décembre
Vous penserez au passé. Pour comprendre à quel point vous y étiez heureux. On ne voit la valeur de certaines choses que lorsqu’on les a perdues. La jeunesse, une érection indéfectible, l’étonnement enjoué devant la vie... Êtes-vous en train de déménager? Ou de faire des plans pour un futur logis? Il se brasse là des trucs importants.

Capricorne
Du 22 décembre au 20 janvier
Communications imprévues qui auront des répercussions certaines sur votre existence. Vous ferez plusieurs rencontres, avec des gens très divers. Le bonheur sera dans les échanges, la présence et le parfum naturel des autres. Prendrez-vous un cours? Vous déciderez-vous à finir vos études? Il serait temps, non ? Petit voyage.

Verseau
Du 21 janvier au 17 février
Diantre ! Ce sera foudroyant, vous verrez à quel point il y a de belles choses dans votre vie. En commençant par votre beau p’tit corps. Ensuite, vos réalisations, malgré l’adversité rencontrée. Bien sûr, vous n’êtes pas Céline, mais vous êtes quand même pas pire. Vous vaincrez bientôt un dragon pour prendre le trésor qu’il défendait. En abondance.