Signe du mois : Capricorne

Robert Gareau
Commentaires
Du 21 décembre 2002 au 20 janvier 2003 Il est né alors que le Soleil, dispensateur de vie et de faveurs, est presque absent sur Terre. Il est donc habitué aux frustrations, à l’attente et à la solitude. De la sorte, il développera une détermination et une résilience extraordinaires. Il est patient, car il sait que tard, au bout de son parcours solitaire, il trouvera la pierre que tous avaient rejetée, celle du faîte. Il ne s’associera donc pas au premier venu. Bien qu’il fasse la différence entre le mariage et le besoin naturel, car il est signe de Terre, il est très sensible aux plaisirs charnels. Comme sa vie rude le rendra mature précocement, il saura attirer l’attention des gens de pouvoir qui n’hésiteront pas à lui confier, tôt ou tard, des responsabilités importantes. Il est donc assuré de réussir socialement. Réservé, il conaaîtra une vie intime plus difficile, car il aura de la difficulté à s’ouvrir aux autres et à montrer son côté humain, imparfait. Et il avouera difficilement avoir besoin d’aide. C’est un petit monstre d’orgueil. Jusqu’à l’été qui vient, il devra s’adapter aux nombreux changements qui se succéderont pour lui. De plus, il prendra un petit coup de vieux, devant faire des choix au niveau de la santé. Moins de pilules et de boucane versus abondance de bonne bouffe montignacienne. Vers la fin de l’année, il devrait recevoir des propositions inespérées au travail et partir en voyage. Évolution importante de sa vie amoureuse. Héritage ou subvention possibles. Verseau
Du 20 janvier au 18 février 2003
Vous percevrez bien des choses secrètes chez les autres, particulièrement en rapport avec leurs sentiments. Laissez-vous guider par vos intuitions dans vos relations. Un changement inopiné marquera votre quotidien, surtout s’il est monotone. Soyez attentif pour ce qui est de l’oseille. Vous payez pour des trucs sans utilité, et c’est nul.

Poissons
Du 18 février au 20 mars 2003
Entre copains, il y a toujours un peu d’amour qui volette, pas avoué, tu. Pourtant, il pourrait bien y en avoir un qui brisera le miroir et se pointera devant vous. Resterez-vous de glace? Et comme la Belle au bois dormant, ce beau Prince devra-t-il vous embrasser sur la bouche ou l’anus pour vous réveiller? Ah! Ne faites pas le gille*.

Bélier
Du 20 mars au 20 avril 2003
Transformations au travail, ça devrait vous faire plaisir. Ainsi, vous pourriez voir un de vos projets aboutir, vous amener des résultats intéressants. Vous aurez même de la chance en argent. Affectivement, vous vivrez des émotions fortes. Des coups de théâtre se préparent, il y aura beaucoup d’incertitude. Ce qui est sûr, c’est que la passion y sera.

Taureau
Du 20 avril au 21 mai 2003
Vous aurez l’esprit vagabond, de sorte que vous partiriez sans trop réfléchir dans n’importe quel trip, en autant qu’il sorte de l’ordinaire. Aventure ou voyage, vous êtes prêt. Par ailleurs, plusieurs iront vers vous spontanément. Et ils parleront franchement, un peu carré même. Si vous n’aimez pas votre logis, risque d’éjection. 3, 2, 1...

Gémeaux
Du 21 mai au 21 juin 2003
Sont-ce ces nuits trop noires et longues qui vous triturent ainsi les hormones? Le fait est que votre libido sera démentielle. Ça devrait vous amener dans des situations où vous vous rapprocherez de vos frères les humains, tous aussi imparfaits les uns que les autres. Et mignons. Vous y vivrez aussi un échange intelligent, énergisant.

Cancer
Du 21 juin au 23 juillet 2003
Quelqu’un cherche frénétiquement à vous rencontrer et à vous parler. Donnez-lui la chance de s’exprimer avant de vouloir le flusher sans ménagement. Vous pourriez entendre quelques vérités ainsi. D’autant plus que votre destinée amoureuse évolue maintenant. Vous apprendrez à mieux vivre avec quelques-unes de vos blessures au nombril.

Lion
Du 23 juillet au 23 août 2003
Vous n’aurez pas vraiment le choix de mieux vous organiser au travail, car vous en aurez de plus en plus à faire. Et vous devrez sacrifier une ou deux de vos si importantes soirées mondaines pour survivre. Votre santé vaut quand même mieux que ces maudites nuits plates à courir après des mecs insipides. Osez la lucidité.

Vierge
Du 23 août au 23 septembre 2003
Oui, oui, c’est le temps des rencontres pour vous. Mais absolument pas ce que vous espériez. Ni comme vous l’auriez voulu. Vous allez donc vous rapprocher d’un gars pas pire, mais pas comme dans les pubs de saunas. Un peu comme vous quoi. Et, perversion ultime, vous allez jaser un peu, sobres, avant de vous sauter. Amor...

Balance
Du 23 septembre au 23 octobre 2003
Si vous avez quelques plans pour la maison, vous pourriez voir des aboutissements bientôt, des raccourcis surgissant de nulle part. Vous sentirez mieux quel type d’habitation et d’ambiance intérieure vous préférez. De vieilles histoires reviennent. Mais cette fois-ci, vous ne manquerez pas votre coup en leur tordant le cou.


Scorpion
Du 23 octobre au 22 novembre 2003
Mois excitant, vous verrez des étincelles dans les yeux de tous ces beaux mecs que vous croiserez. Celles-ci mettront le feu aux poudres et les flammes de l’enfer vont ravager votre entrejambe. Vous céderez au plus sage, celui qui parlera le moins. Nouvelles importantes. Dont une qui annoncerait un déblocage au travail.

Sagittaire
Du 22 novembre au 22 décembre 2003
Vous commencez à vous trouver pas pire. Mieux qu’avant. Pourtant, pas grand-chose n’a changé. Sinon l’observateur. Histoires inattendues côté fric, des rentrées d’argent vont vous permettre plus de latitude dans vos dépenses. Vous aurez le goût de gâter quelqu’un que vous venez de découvrir. Pourquoi pas, puisqu’il le mérite.

*Un "gille" est un personnage de théâtre prétendument niais (qu’on retrouve dans un célèbre tableau de Watteau).