10 ans d’engagement contre le VIH, pour la vie

Ça Marche

André-Constantin Passiour
Commentaires

Le virus du sida fait encore bien des ravages. C’est de loin l’épidémie la plus meurtrière de l’histoire de l’humanité. Joignez-vous à des milliers de marcheurs de tous âges et horizons afin de participer à l’Opération Tapis Rouge de la 10e édition de Ça Marche, organisée par la Fondation Farha, le dimanche matin 22 septembre, en plein cœur du centre-ville de Montréal – un parcours de 7 km sur Sainte-Catherine et de Maisonneuve, Ouest et Est !

Ça Marche, c’est le plus grand rassemblement parmi toutes les marches-bénéfices au pays. C’est également la plus importante collecte de fonds au Québec pour la lutte contre le sida.
C'est en 1992 que l'homme d'affaires Ron Farha, lui-même atteint du sida, met sur pied la fondation qui porte son nom. En 1993 se tient la première édition de ce marchethon destiné à amasser des fonds pour les personnes atteintes du VIH. Petit à petit, Ça Marche grandit pour devenir la plus importante marche du genre au Canada. C'est à force d'énergie et d'acharnement que ses organisateurs, dont la mère de Ron, Evelyn Farha, avec l'aide de gens tels que Harvey Cohen et Lynn Perkins, entre autres, ont créé un événement qui a réussi à attirer la participation de plus de 30 000 personnes certaines années, et ce, sans compter les centaines de bénévoles se dévouant tout le long du trajet et à l’accueil des marcheurs, lors des spectacles au parc Lafontaine après la marche. Bon an mal an, Ça Marche recueille en moyenne un demi-million de dollars. Cet événement principal a servi de fer de lance à la Fondation pour mettre sur pied d'autres activités comme Au Cœur de la mode et Rubans & Restaurants. Depuis 1992, la Fondation Farha a ainsi distribué plus de 5 millions de dollars à une cinquantaine d’organismes sida des quatre coins du Québec

Procurez-vous un formulaire de parrainage, puis recueillez des fonds et venez marcher ! Rendez-vous à 10 h, Place du Canada, angle Peel et René-Lévesque… là où tout a commencé ! Au programme : animation sur le parcours et spectacle après la marche.

Formulaires et info : (514) 270-5010
Courriel : farha@farha.qc.ca

 

  Envoyer cet article

10 ans d’engagement contre le VIH, pour la vie

Ça Marche

Ça Marche, c’est le plus grand rassemblement parmi toutes les marches-bénéfices au pays. C’est égale (...)

Publié le 12 septembre 2002

par André-Constantin Passiour