Divers/Cité - 10 e anniversaire

Fierté 2002 Les événements du dimanche 4 août

Yves Lafontaine
Commentaires

• Service religieux • Le défilé • Le Divers/Cité T-Dance • Discoville • SexGarage • Scène 10e anniversaire • Pride Ball • Meow Mix • Twist Encore

Service religieux

Le matin du défilé, joignez-vous à l’Église communautaire du Village pour sa traditionnelle célébration multi-confessionelle, qui se déroulera en français et en anglais.
Pour connaître l’endroit et l’heure de la célébration, téléphonez au (514) 524-8575.

Le défilé

Le 10e édition! L’événement le plus populaire, le plus inclusif et le plus extravagant à avoir lieu au Québec. De 4 600 participants en 1993, jusqu’à des centaines de milliers de nos jours, le Défilé de la fierté a marqué l’esprit de Montréal. Nous marchons et dansons pour célébrer notre fierté d’être et partager la richesse de la diversité. La minute de silence, qui aura lieu à 13h30, se veut l’occasion de rappeler à notre mémoire ceux et celles qui nous ont quittés. Que vous participiez au défilé ou que vous restiez le long du trajet pour pouvoir l’apprécier du début à la fin, cette journée sera mémorable, c’est certain. Le défilé traversera le centre-ville d’ouest en est sur le boulevard René-Lévesque pour se terminer à l’angle de la rue Saint-Denis.
Départ à Midi, Au coin de la rue Guy et du boulevard René-Lévesque

Le Divers/Cité T-Dance

Encore plus beau, encore plus festif, encore plus énergisant et plus explosif que jamais, le Divers/Cité T-Dance vous invite à fêter, sauter, crier, vous embrasser, vous serrer et danser sans arrêt, en plein air, sur le son des excellents DJs Maryse, Alain Vinet, Abel et Mark Anthony, en plus d’un Pride Show à couper le souffle, mettant en vedette plus de 21 danseurs, danseuses et drag queens, avec la voix de Dawn Tyler Watson, dans une choréographie et une conception musicale de Patrick Guay. Devenu sans conteste le plus grand happening danse du Canada, le Divers/Cité t-dance réunira cette année plus de 50 000 fêtards. Il ne faut surtout pas manquer le spectacle de fermeture, organisé spécialement pour souligner le dixième anniversaire de Divers/Cité et mettant à contribution plusieurs artistes de Montréal et d’ailleurs, dont Barbara Araya, Dr Draw, Louis Veillette, Madame Simone, M. Girouard, Naliça Bunny, Nikola Torriero et Rafaele Artiglieri. Pour les heures exactes des activités et performances, prière de consulter l’horaire affiché sur le site.
De 13H à 23H, rue Berri entre Ontario et de Maisonneuve. Contribution suggérée : 2 $.

Discoville

Terrasses, pompons, drinks, soleil et musique des années 70 et 80 pour vous mettre de bonne humeur, vous faire chanter et danser au son pop de DJ Bobzilla, DJ Mario Bross et DJ Mario Leonard, en plus d’une prestation savoureusement kitsch de DJ Mado.
De 13H30 à 23H, rue Ste-Catherine entre Berri et St-Denis. Contribution suggérée : 2 $.

SexGarage
Pour les amateurs de sentiers non battus et les détracteurs des Top 10, D.J. Ave Mario, D.J. Joffrey Frigid et D.J. Zilon offrent l’alternative idéale avec des sons electroclash, new wave - rock fetish et un hommage spécial aux années 90.
De 13H30 à 23H, boulevard de Maisonneuve entre Berri et St-Denis. Contribution suggérée : 2 $

Scène 10e anniversaire

Immédiatement après le défilé, le D.J. Charles Poulin vous accueillera sur notre scène du 10e anniversaire et vous préparera à savourer, pour le reste de la journée, une sélection exceptionnelle de spectacles qui, tout en étant fort variés, partagent une incroyable énergie et un amour de la qualité : le soleil d’Alger sur Divers/Cité, par la voix magnifique de Lynda Thalie; une fraîcheur tropicale à saveur mi-hip-hop, mi-clubbing avec One Ton ; la liesse de la salsa et la sensualité du merengue avec Angélique Desjardins & Electrica; la force des percussions et l’intelligence du rythme avec Quicksound; la puissance de la voix et des émotions de Michelle Sweeney; le rock, le blues et les étincelles de la "bombe" Lulu Hughes; et, pour finir, l’image de cette grande diva qui sera à jamais gravée dans notre mémoire : la grande Diane Dufresne, dans un spectacle retrospectif extraordinaire qui soulignera le dixième anniversaire de Divers/Cité. Pour les heures exactes des activités et performances, consultez l’horaire qui sera affiché sur le site.
De 14H à 23H, au Parc Émilie-Gamelin. Contribution suggérée : 2 $

Pride Ball

Le seul et unique party de clôture de Divers/Cité aura lieu pour la deuxième fois consécutive dans les deux salles de Club Aria, avec une capacité de plus de 2 000 personnes. Pride Ball propose pour cette année la synergie exceptionnelle des meilleurs D.J. de Montréal et des États-Unis qui, ensemble, sauront refléter les émotions d’unité dans la diversité que nous aurons vécu durant toute la journée. Dans la Circuit room : D.J. Lydia Prim, David Knapp, D.J. Sylvain Roy, D.J. Gilles Massicotte.DJ Rob Di Stefano, D.J. J-Cue, D.J. Serge Duchesne, D.J. Stéfane Lippé et D.J. Norm Roberts.
De 23H à 8H, au bar Aria (1280 St-Denis). Billets : 30 $ à l’avance / 35 $ à la porte*.

Meow Mix

Les fameux partys pour filles de Miriam Ginestier sont aujourd’hui une institution ! Pour les lesbiennes et leurs ami-e-s. DJ Mim (hip-hop, rétro, eclectico) et invités. Info : mim@aei.ca
Ouverture des portes à 22H, spectacle à 23H. Sala Rossa (4848 , St-Laurent, 2e étage). Billets : 7 $, disponibles à la porte seulement.

Twist Encore

Cet événement, qui a toujours lieu à guichet fermé, est présenté le dimanche soir. Pour l'occasion, le BBCM est fier de présenter à nouveau le D.J. Alex Lauterstein (Fever 2002), qui revient à Montréal à la demande générale. Lors de son passage à Montréal en février dernier, Alex avait fait un malheur et avait reçu des éloges de toutes parts. Les participants du BBCM ont été nombreux à demander sa présence à nouveau au Stéréo. Il partagera la soirée avec un autre D.J. qui en sera à sa première visite à Montréal, Michael Kaiser (Queen, Paris).
4 août de 22h à 10h au Club Stéréo. 858 ,Ste-Catherine est . Veuillez noter que les billets pour cet événement sont en quantité limitée.

 

  Envoyer cet article

Divers/Cité - 10 e anniversaire

Fierté 2002 Les événements du dimanche 4 août

Service religieux Le matin du défilé, joignez-vous à l’Église communautaire du Village pour sa trad (...)

Publié le 02 août 2002

par Yves Lafontaine