L’événement lesbien par excellence

Le boudoir - 26 juin 2002

Claudine Metcalfe
Commentaires

Depuis huit ans, l’événement pré-Divers/Cité exclusivement pour lesbiennes est la soirée Le Boudoir. Présentée au Lion d’Or à chaque année, la soirée se veut un éloge de la femme, de sa beauté, de son talent artistique et de ses charmes. Bien sûr, il s’agit de faire une ode à l’amour entre femmes tout au long du spectacle, des prestations, des échanges, de la table communautaire et des confidences.

L’événement se veut un cabaret diversifié où tous les genres peuvent s’éclater simultanément, fait unique dans la communauté. C’est l’occasion de retrouver toutes les drag kings de Montréal, ces êtres mystérieuses qui hantent nos fantasmes, mais que l’on ne voit pas souvent dans les lieux publics. On fait place à l’extravagance, on troque nos costumes, histoire de s’amuser avec les genres, les styles, les passions. Ainsi, celle qui vit quotidiennement sans artifices ni maquillage, au naturel, deviendra une grande dame à la féminité exubérante, se moquant des étiquettes, une pin up d’un soir. La secrétaire habituée à son tailleur porte le smoking, se colle une magnifique moustache et devient la plus sexy des lesbiennes en ville. Celle qui n’ose pas s’habiller en gars tous les jours peut le faire sans faire sourciller. C’est une soirée magique à laquelle vous convie le comité organisateur.

D’où vient l’inspiration du boudoir, sinon des grands romanciers qui font rêver et fantasmer avec leurs paroles brûlantes? Qui sait… Est-ce que le nom de la soirée est inspiré du marquis de Sade avec son ouvrage La Philosophie dans le boudoir? On sait que ces dialogues destinés à l'éducation des jeunes demoiselles a fait frémir plus d’un moraliste!

Le cabaret saphique, Le Boudoir, perpétuera donc la dimension fantasmatique du lieu et laissera place aux fantasmes féminins!

Le Boudoir, cabaret saphique, le mercredi 26 juin, à 20 h, au Lion d’Or, 1676, rue Ontario Est. Billets 12$ en prévente et 15$ à la porte.

 

  Envoyer cet article

L’événement lesbien par excellence

Le boudoir - 26 juin 2002

L’événement se veut un cabaret diversifié où tous les genres peuvent s’éclater simultanément, fait u (...)

Publié le 20 juin 2002

par Claudine Metcalfe