Suivi sur la réalisation du Complexe communautaire

En route vers le complexe communautaire

Hector Cartier
Commentaires

Voilà déjà quatre mois depuis ma dernière lettre. Depuis, beaucoup de choses se sont accomplies.

En premier lieu, nous avons tenu pour la St-Valentin un événement lors duquel nous avons lancé notre site web (www.fondation-mario-racine.qc.ca ). À cette occasion plus d’une centaine de personnes étaient présentes. Les bénéfices de cette soirée ont étés versés au fonds d’opération de la Fondation et les dons recueillis iront s’ajouter à ceux déjà recueillis pour la construction du complexe. Merci à tous ceux présents ainsi qu’à "Secret" et "Gossip" pour leur animation.

D’autres choses, moins visibles, ont aussi été faites. En effet, au moment d’écrire ces lignes, le comité exécutif en est à terminer les négociations liées à l'acquisition du site, une évaluation environnementale a été présentée, les démarches pour obtenir le financement complémentaire requis sont en cour et, finalement, Jorge Flores rejoint Lise Fortier au conseil d’administration de la Fondation à titre de représentant du CCGLM.

Lorsque cette édition apparaîtra dans les kiosques à journaux, les futurs usagers du complexe et nous viendrons de terminer un forum lors duquel usages, besoins et animation du complexe auront été précisés. Il y a deux principaux résultats attendus de cette rencontre : premièrement, les futurs usagers ont maintenant en main une lettre d’engagement en ce qui a trait à l’occupation et l’utilisation des équipements du complexe que leur C.A. pourra signer et, deuxièmement, la création d’un comité conseil des usagers (CCU) qui permettra aux usagers de conseiller la fiducie d’exploitation et lui permettre d’offrir un lieu qui réponde aux besoins des usagers et non l’inverse. Vous pourrez bientôt lire des comptes-rendus plus détaillés car des communiqués de presse seront envoyés aux médias et aux participants.

D’ici le 2 août prochain, nous procéderons à l’annonce officielle du site et, au coeur de la semaine de célébrations de Divers-Cité, en compagnie de nos partenaires financiers, politiques et de représentants des futurs usagers nous procéderons, enfin, à la première pelletée de terre.
Avant d’en arriver là, il reste beaucoup à faire. Et pour une partie de ce travail, vous pouvez collaborer avec nous à cette réalisation importante de l’évolution de notre communauté. Il est vrai qu’au moment d’écrire ces lignes, la Fondation à déjà plus du tiers des besoins de financement de comblés. C’est avec votre participation que nous obtiendrons les 2.5 millions qui nous manquent pour répondre à notre échéancier de capitalisation. Vous avez sans doute remarqué ci-contre notre "complexe-o-mètre" qui indique le rendement des efforts de financement, lesquels incluent les dons et subventions. Nous pourrons effectivement commencer les travaux lorsque nous aurons franchi la barre des 75% du coût de l’édifice.

 

  Envoyer cet article

Suivi sur la réalisation du Complexe communautaire

En route vers le complexe communautaire

En premier lieu, nous avons tenu pour la St-Valentin un événement lors duquel nous avons lancé notre (...)

Publié le 30 mai 2002

par Hector Cartier