les signets de TiGibus

Commentaires
On sort sur le Web! Fraîchement sorti du placard, t-shirt Superman sur le corps, vous vous décidez enfin à traverser la rue Amherst vers l’Est. Village, here I come! Mais … où commencer? Puisque le Fugues n’est pas distribué dans votre supermarché à Ahuntsic, voici une solution : le Web. Plusieurs des bars du Village ont pignon sur le web. Mais force est de constater qu’ils ne rivalisent pas d’ingéniosité pour s’y démarquer. Le Sky, le Stud, l’Agora et le Stereo manquent à l’appel. Le Taboo, dont l’adresse web apparaît dans la publicité, n’est même pas en ligne (erreur 404!). Heureusement, le Parking et le Stock sauvent notre réputation de capitale technologique! L’institution
http://www.campusmtl.com
Cote : @@
On part de loin pour venir au Campus, club de danseurs de renommée internationale. Son site n’est malheureusement pas à la hauteur de sa réputation. Même si l’essentiel (et pas plus) y est, le site est graphiquement dépassé et mal dimensionné. Bref, on n’y vient certainement pas grâce à sa présence sur le Web!
Le BackTrack… un site bon début
http://www.backtrack.com
Cote : @@
L’essentiel y est, mais il est présenté sans imagination. Un modèle dans le genre "Ma première page web". Les activités, une description de l’ambiance, des photos du personnel. Un trait original : la possibilité de faire une demande d’emploi. On nous promet une webcam… un jour peut-être!

L’Aigle Noir… pas de doute possible!
http://www.aiglenoir.com
Cote : @@@
Après avoir visité ce site, vous n’aurez plus de doutes sur la nature de l’établissement. On y trouve l’information de base sur l’emplacement du bar, les activités et une section de liens assez pauvres. Visiblement conçu par un amateur bien intentionné, le site aurait toutefois besoin d’une bonne révision linguistique! Mais bon…qui donc s’attend à de la dentelle à l’Aigle noir?


Le Stock a les plus beaux!
http://www.stockbar.ca
Cote : @@@@
Voilà enfin un site web digne de ce nom. Si vous aimez les danseurs du bar, ils y sont tous et avec moult détails! Plusieurs proposent même une webcam. Pour une visite "en profondeur", munissez-vous d’une preuve d’âge (Adultcheck, Mancheck…) Votre danseur préféré a même une adresse courriel pour que vous lui fassiez part de vos fantasmes. On y retrouve aussi une liste de liens très complète! Bravo, du beau travail!

Le Stud… mais encore…
http://www.studbar.com
Cote : n/a
Non mais! Là, TiGibus est pas content! C’est quoi l’idée de mettre partout l’adresse d’un site en éternelle construction! L’animation flash du début annonce beaucoup, mais ça tombe rapidement à plat! Allez… un petit coup de cœur, messieurs du Stud!

Le Parking… du bon boulot.
http://www.parkingbar.com
Cote : @@@@
Un très beau site avec de la musique, une animation Flash intéressante et des informations pertinentes, à jour, et même plus. On y sent la volonté de créer un site convivial où on aime revenir. Le bulletin Parco-maître, malgré quelques problèmes techniques, joue ce rôle. Reste à voir si, malgré la complexité du site, on réussira à le renouveler et à le maintenir à jour.