Coups d'Œil

Jean-Guy Côté
Commentaires
Soirée-club des Cuirassés Le 8 décembre prochain, à la Zone 3 du bar Le Drague, le Club Les Cuirassés de Québec tient sa soirée annuelle, dite du «Panier de Noël», au profit du Regroupement des personnes atteintes du VIH-Sida (RPAVIH). Les sommes amassées ainsi que les victuailles sont acheminées directement à cet organisme. La soirée débute vers les 22h. Récital d’Anamnèse
Selon la tradition instituée depuis sa fondation il y a plus de cinq ans, l’Ensemble vocal Anamnèse, fort de plus de 30 voix d’hommes, présente son récital annuel du temps des fêtes qui connaît, à chaque prestation, un grand succès. Comme à l’habitude également, le répertoire sera composé d’airs de circonstance. Le récital débute à 20h, à l’église de la Sainte-Trinité, rue Des Jardins, dans le Vieux-Québec. On peut acheter des billets auprès de membres de l’ensemble ou à la porte, le soir du récital. Pour information: 631-7116 (Pierre Cauchon).

Activité sociale du MLG
Le 24 novembre, le Regroupement des Militaires gais, lesbiens, bisexuels et transsexuels (MLG) organise une rencontre sociale, de 17h à 19h, au bar Le Drague, 815, Saint-Augustin. Rappelons que le MLG existe afin de procurer aux militaires concernés l’occasion de socialiser entre eux et de façon tout à fait informelle. Les activités sont destinées aux militaires, sans distinction de grade, ainsi qu’à leurs conjoints (es) en civil. On peut obtenir de l’information complémentaire au 418-524-7949 (Serge) ou au site http://www.algi.qc.ca/asso/mgl/ sous la rubrique «Activités».

S’il suffisait d’aimer
C’est le thème choisi par deux jeunes gais de la Beauce qui organisent une soirée bénéfice au profit de Miels-Québec, le 24 novembre. Cette activité se tiendra au bal L’Envol de Saint-Georges-de-Beauce (11 270, 1ère Avenue) et débutera, à 18h30, par un souper. Par la suite, un homme gai atteint du VIH livrera un témoignage sur l’homosexualité en lien avec le VIH-sida. Et, à compter de 23h, on pourra assister à un spectacle avec des personnificateurs féminins locaux. Une bonne façon de s’amuser avec les amis de la Beauce et de contribuer au financement de Miels-Québec. Pour information: 418-227-9277 (Tony ou Annick).

Ça marche 2001
Le montant recueilli jusqu’à maintenant (puisque le total définitif sera dévoilé un peu plus tard) par les personnes de Québec qui participaient à cette neuvième activité annuelle, le 23 septembre dernier, à Montréal, a atteint environ 21 000$. Ça marche est une initiative de la Fondation Farha qui remet intégralement aux organismes régionaux (ici Miels-Québec et le Regroupement des personnes atteintes du VIH-Sida) les montants amassés par les gens de chaque région qui y prennent part.

Ligue d’improvisation
La ligue d’improvisation de la Vieille Capitale a inauguré ses activités en février dernier, alors que les membres (une vingtaine incluant les officiels) ont préparé, par des sessions intensives de formation, leur première performance livrée quelques mois plus tard au bar Le Drague. La ligue est composée de trois équipes qui se rencontrent en alternance les mardis soirs, à 20h, au bar Le Drague (dans la Zone 1) dans une atmosphère électrisante où les membres se disputent une chaude lutte... Pour information : 627-5012 (Ian Ouellet).

Nouveau B&B
Au 429 de la rue Saint-Jean se dresse fièrement une magnifique maison de style Napoléon III, construite en 1889. Elle abrite depuis un bon moment un institut de beauté pour hommes. Tout récemment, les deux propriétaires, André et David, après avoir restauré l’édifice pendant deux ans, ont obtenu leur permis de couette et café. Inutile de dire que les cinq chambres du Château du Faubourg, aux étages supérieurs et auxquelles on a accès aux étages supérieurs par un escalier élégant, sont aménagées avec goût et recherche, dans le style convenant à l’architecture de l’édifice. Au rez-de chaussée, on peut retrouver de vastes salons et une salle à manger. Pour un prix abordable, les clients peuvent profiter d’un aménagement exceptionnel, du petit déjeuner et du service de thé, à 16h. De plus, pour quelques dollars supplémentaires, il est possible de profiter de soins faciaux personnalisés. On peut s’informer au 418-524-2902 (David).

Hœdown des Hors-la-loi
Du 19 au 21 octobre, le groupe des Hors-la-loi du Faubourg tenait son Hoedown d’automne, le huitième de l’association. Comme à l’habitude, de nombreux participants venant de l’extérieur se sont joints aux dizaines de membres du groupe local et ont participé avec entrain aux trois jours d’activités, certains se terminant très tard, qu’il s’agisse des soirées de danse, des ateliers, du brunch du tea dance ou de la soirée country au sous-sol de l’église Saint-Jean-Baptiste.