Benevenuto tutto!

5e anniversaire du Gruppo Italiano gay e lesbico di Montreal

Yves Lafontaine
Commentaires

Fondé en février 1996 par une douzaine de gais désirant briser l’isolement et rencontrer d’autres gais de descendance italienne, Gruppo Italiano Gay e Lesbico di Montreal regroupe maintenant une soixantaine de membres, dont une douzaine de lesbiennes.

La plupart des gens qui fréquentent le groupe sont des enfants ou des petits-enfants d’immigrants. «Ils sont dans la trentaine, bien que des plus jeunes et des plus vieux s’y retrouvent également», explique Gaspare Borsalino, l’actuel président du GIGLM.
En plus des rencontres sociales bi-mensuelles qui se tiennent maintenant au Bar Cajun, plusieurs activités ponctuelles s’inscrivent à l’horaire du groupe : brunch mensuel l’été, pique-nique annuel, participation aux célébrations de la fierté (en particulier dans le cadre du Village communautaire, le samedi, et au grand défilé, le dimanche).
Depuis environ deux ans, la Corriere Italiano, un hebdomadaire s’adressant à la communauté italienne de la région de Montréal, a inscrit les coordonnées du groupe dans sa liste des numéros d’association. «Ça n’a pas été facile. On a réellement senti de la résistance et de l’incompréhension. Mais finalement, avec beaucoup de diplomatie etde patience, nous avons obtenu cette présence au sein du journal», une manière d’avoir une visibilité au sein de la communauté italienne pour ce groupe surtout actif au sein de la communauté gaie.
Pour bien célébrer son 5e anniversaire, le GIGL invite tous ses membres et amis à venir fêter au Café Européen, le 19 mai 2001. Ce sera l’occasion d’un Bal des Finissants revu et corrigé. Un buffet exquis digne des palais les plus délicats sera servi. On procédera durant la soirée à plusieurs tirages de somptueux prix de présence.
Messieurs, voici donc l’occasion parfaite pour inviter l’Adonis de votre cours de gym, et mesdames, c’est le moment où jamais de demander à la Reine du Carnaval qui vous a tant fait rêver, lors de votre dernière année au secondaire ou au cégep, de vous accompagner. N’oubliez pas d’apporter une petite photo de vos «belles années» et venez revivre une nouvelle version de votre Bal des Finissants avec une touche techno.
À partir de 19h, au Café Européen (Complexe Le Bourbon), 1550, rue Sainte-Catherine Est, Montréal. Prix d’entrée : $ 30. Pour de plus amples détails ou réservations, laissez votre message aux numéro suivants: 514-279-7164, Gaspare ou 514-374-4022, Joe. Prochaine rencontre bi-mensuelle le 27 avril et à tous les deux vendredis par la suite, au bar Cajun au deuxième étage du Complexe Bourbon.

 

  Envoyer cet article

Benevenuto tutto!

5e anniversaire du Gruppo Italiano gay e lesbico di Montreal

La plupart des gens qui fréquentent le groupe sont des enfants ou des petits-enfants d’immigrants. (...)

Publié le 04 février 2002

par Yves Lafontaine