La famille sportive continue de grandir

Équipe Montréal accueille quatre nouveaux groupes

Commentaires
Toutes les semaines, des messages sont laissés dans la boîte vocale d’Équipe Montréal pour déplorer l'absence de tel ou tel sport au sein du regroupement. On ne peut donc que saluer vivement l'arrivée de ces quatre nouveaux groupes qui permettront de répondre à des besoins souvent exprimés. Quant aux autres activités qui ne sont pas encore au programme, il ne faut pas désespérer : la famille continue de grandir! Un groupe de triathlon
Voilà une activité exigeante, car il faut s'entraîner dans trois sports : natation, course en vélo et course à pied. Qu'à cela ne tienne! Le groupe Les Antilopes a tout prévu afin que les adeptes de triathlon puissent s'en donner à coeur joie : six entraînements hebdomadaires (trois consacrés à la natation, deux à la course et un au vélo), planification d'entraînement personnalisé, entraîneurs chevronnés et participation à des compétitions, dont celles du circuit de la Coupe du Québec. Signalons que Les Antilopes se définissent comme un groupe gay-friendly où tout le monde est bienvenu.
Info: (514) 614-9466 ou visitez le site internet tri.yi.org/antilopes qui s'avère très intéressant pour les triathlètes.

Une ligue amicale de hockey féminin
Cela fait plus de 15 ans qu'elle existe, cette ligue «de garage», et nous sommes très fiers qu'elle se joigne enfin à la grande famille d'Équipe Montréal où elle comblera un besoin évident. Pour le moment, la ligue s’en tient à des activités strictement récréatives et ne songe pas à entrer dans la compétition. Les «girls» s'entraînent de septembre à avril, à raison d'une rencontre tous les deux samedis soirs, à l'aréna Étienne-Desmarteaux.
On peut faire une demande de renseignements en laissant un message sur le téléavertisseur, au (514) 590-5378.
Un programme de danse sportive
La danse sportive est à la danse sociale ce que le hockey compétitif est au hockey récréatif. Les adeptes de cette activité visent essentiellement la participation à des compétitions. Dans le cas des gais et lesbiennes, l'épreuve suprême, c'est évidemment les Gay Games, où d'ailleurs cette discipline connaît toujours un grand succès. On se souviendra qu’à Amsterdam, en 1998, un couple de Montréalais avait fait bonne figure. Le programme de danse sportive d'Équipe Montréal est offert par Yves Leblanc, du Studio 27/20. On peut s'y inscrire en tout temps, seul(e) ou avec un(e) partenaire.
Renseignements : (514) 521-4978.
Une équipe de soccer compétitif
Le soccer, ce n'est pas totalement nouveau à Équipe Montréal. Le groupe Pacifix a démontré qu'il y avait suffisamment d'amateurs de soccer dans notre communauté. Cependant, ce groupe entend s’en tenir aux rencontres de type récréatif. Par conséquent, ceux qui sont à la recherche d’un jeu carrément compétitif seront heureux d’apprendre l’existence du club FC Montréal. Pour sa première saison, l'équipe sera mixte (gars et filles), mais dès que le nombre le justifiera, on pourra former des équipes masculines et féminines. Intéressé(e)s?
Communiquez avec José, au (514) 527-6127 ou à svb.jose@attcanada.net
Il est encore temps de s'inscrire à la balle (molle ou lente)
La ligue de balle Maxima nous apprend qu'il y a encore des places disponibles dans les équipes masculines, féminines et mixtes de ses divisions «balle-molle» et «balle-lente». Maxima annonce également que la nouvelle version de son site internet est opérationnelle à l’adresse suivante :
www.maxima.ultim.net
Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire : Joël, au (514) 524-0224.