L'Afrique gay friendly

Direction Le Cap

Hector Cartier
Commentaires
Le Cap
Plage au Cap
  • Le Cap
  • Plage au Cap

Cape Town est la capitale gaie d’Afrique du Sud et un symbole encourageant de l’Afrique moderne. C’est une ville dans laquelle les réalités gaies se vivent assez bien vie gaie, preuve qu’avec des efforts, les choses changent !

Cape Town est aussi une des plus belles métropoles de la planète. Elle possède des richesses naturelles uniques au monde comme une superbe montagne qui offre une vue splendide, une grande bouffée d’oxygène et de magnifiques randonnées. Visiter Cape Town c’est s’aventurer dans une nature préservée, passer de folles nuits dans les bars branchés et visiter un patrimoine culturel hors du commun.

 

Le quartier gai

De Waterkant est proche du centre ville et à proximité des plus belles plages du Cap. Même si l’ambiance est explosive, elle est aussi très détendue, alors il ne faut pas hésiter à sortir avec des vêtements très relax et même porter les gougounes… Pas de chichis à Cape Town.

La saison des festivités LGBT commencent en décembre (période estivale en Afrique du Sud) avec la Mother City Queer Project, une des plus grosses soirées de décembre avec ses costumes colorés et ses gars sexys. Puis, en février, c’est au tour de la Gay Pride du Cap avec une semaine entière de festivités et plus de 40 évènements de prévus qui en font le plus gros évènement du genre d’Afrique du Sud.