Miami Beach, Floride — Du 5 au 10 mars 2014

L'hiver le plus chaud au monde!

Yves Lafontaine
Commentaires

Au fil des années, le Winter Party est devenu un incontournable parmi les grands rassemblements festifs gais de la planète. L’événement attire en moyenne 10 000 personnes provenant en majorité des États-Unis, du Canada et de l’Amérique latine. Partagé entre les soirées enflammées dans les clubs et les journées ensoleillées à la plage et à la piscine, le Winter Party sait plaire à ses différentes clientèles, qui profiteront de la musique et des chauds degrés de South Beach, du 5 au 10 mars prochain.

Avec sa riche culture, avec son architecture modernisée, avec ses longues plages de sable bondées d'abdominaux saillants à l'odeur d'huile de coco et avec son ouverture d'esprit étonnante, South Beach sait comment maintenir sa réputation bien établie de destination vacances gay friendly. Plus de 10 000 personnes de partout dans le monde, dont plusieurs Québécois, seront au rendez-vous pour ces journées torrides! Encore cette année, il n’y a pas que la température qui sera chaude; les pistes de danse vibreront durant tout la semaine au son et aux rythmes de grands DJ internationaux qui vont sans doute contribuer à l'engouement des gens pour cette édition 2014. Entre autres, on notera la présence du Brésilien Gustavo Scorpio et de l’Américain Seth Cooper au Under One Sun Pool Party (samedi 8 mars), de l’Espagnol Ivan Gomez et du Portugais Paulo au Flare (samedi 8 mars), de même que des Danny Verde et Grind au Winter Party Beach Party (dimanche 9 mars).  De la musique électronique sous toutes ses formes attend les danseurs, du tribal au house en passant par le trance.

Le Winter Party dédie par ailleurs une partie de ses événements spécifiquement à la communauté lesbienne. Divers rassemblements cultu-rels, communautaires et dansants sauront certainement plaire à cette clientèle amatrice d'estrogène. Notons, entre autres, ArtSpace

 

Un party pour la cause

Le Winter Party Festival, en plus d’être une semaine complètement déjantée sous le soleil de la Floride, est aussi un événement-bénéfice. Grâce au Winter Party et à ses autres activités, l'organisme National Gay And Lesbian Task Force a remis à la communauté gaie et lesbien-ne de Miami plus d'un million de dollars depuis 2004. La Miami Foundation redistribue différents montants auprès d’organismes locaux destinés à la protection et la promotion de groupe LGBT à travers la ville. Une autre partie des sommes est investie dans la mission de Task Force, qui appuie d’autres organisations qui luttent contre le suicide chez les jeunes LGBT ainsi que l’intimidation dans les écoles.

De beaux gars, de la bonne musique et une bonne action pour la communauté : décidément, vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous y rendre. Laissez tomber manteau, foulard et bottes et profitez d'une semaine de plaisir remplie de soleil et de partys! 

----------

INFOS

www.winterparty.com

https://facebook.com/WinterParty