Homophobie

Un couple gai violemment agressé à Paris

Nicolas Lavallée
Commentaires

Deux hommes gais —  dont un membre d’une l'association LGBT de la capitale française — ont été agressés à Paris la semaine dernière près de la gare Montparnasse. 

Le site de l’association PopinGays relate les conditions de l'agression homophobe subie par l'un de ses membres ainsi que de son ami qui l'accompagnait. Les faits sont survenus au niveau d'un un abri situé à côté de la gare Montparnasse à alors que les deux hommes attendaient leur autobus.

Selon leur récit, «un type jeune mais très grand et assez baraqué (bâti)» les insulte. Le couple riposte : «Vas y dégage connard, homophobe». «Pédés crevez», s'entendent-ils répondre en retour. L’autobus arrive, ouvre ses portes, c'est alors que l'agresseur assène un coup derrière l’oreille de l'un des deux garçons qui tombe à genoux. Son ami demande de l’aide au chauffeur qui referme alors les portes du véhicule. 

Les coups de l'agresseur se multiplient, contre les deux gais cette fois. Alors que l'un d'eux appellent la police, il entend dire «T’appelle les flics, je vais te crever pédé.» Alors que l'un des gars tente de réfugier dans un bar voisin, l'agresseur prend la fuite en jetant ses mots de haine à l'adresse des clients: «Hey les mec, finissez-le c’est un pédé.» La police arrivera sur les lieux et arrêtera rapidement l’agresseur qui sera accusé de trois chefs d’accusation avec circonstances aggravantes : homophobie, alcool et violence sur lieu de circulation.

Le groupe de pression, Inter-LGBT a réagi a cette énième agression homophobe dans la capitale, parlant d'«acte odieux et d’une violence inouïe, qui met une fois de plus en lumière la haine homophobe qui se propage en France depuis maintenant près de 2 ans».