SERVICES à la GALERIE DENTAIRE

Osez unthérapeute en relation d'aide

Julie Vaillancourt
Commentaires
Service de la galerie dentaire

Dans un monde de relations, où composer avec les autres n’est pas toujours chose facile, la thérapie en relation d’aide peut s’avérer d’un grand aide. Que ce soit pour travailler sur vous-même, votre couple, ou les aspects relationnels en entreprise, Mark Powers offre ses services de thérapeute en relation d’aide à l’Espace GD.

Œuvrant dans le domaine depuis 1991, Mark Powers est formateur et superviseur au Centre de Relation d’Aide de Montréal et à l’École Internationale de Formation à l’ANDC depuis 20 ans. L’ANDC, est une approche non directive créatrice, des plus bénéfiques, explique M. Powers: « Par cette approche, on aide les gens à trouver, par eux-mêmes,  des moyens afin de se réaliser davantage à travers leurs relations et d’en tirer davantage de satisfaction. C’est une approche humaniste, qui vise à faire prendre conscience aux gens que les solutions se trouvent à l’intérieur d’eux-mêmes ». Ainsi, à travers ses séances de thérapie, Mark Powers amène les gens à trouver leurs propres outils à l’intérieur d’eux-mêmes pour pleinement se réaliser. Les thérapies peuvent prendre plusieurs formes; d’abord, celle plus commune, où vous vous retrouvez seul, lors d’une session d’une heure, avec votre thérapeute. Deuxième option, la thérapie de couple : «C’est souvent des problèmes de communications, car si cela fait défaut, souvent la relation fait défaut», appuie le thérapeute. Aussi, Mark Powers offre aussi à l’Espace GD des «thérapies de groupes» mensuelles, sous divers thèmes : «C’est ce que l’on peut appeler un coaching, un outillage si l’on veut; ça ressemble à des thérapies de groupe, dans le sens où il y a des échanges et des partages». Ainsi, ces soirées intitulées, Oser sa vie, vous proposent de vous outiller, sous le parapluie de divers thèmes. La prochaine séance aura lieu le 30 avril, sous le thème «Oser la paix : renoncer au contrôle de l’extérieur pour atteindre le lâcher-prise créateur». En terminant, Mark Powers agit aussi à titre de conférencier et coach en entreprise afin de régler des problèmes relationnels au sein d’équipes de travail, en plus de bâtir l’esprit d’équipe à travers divers ateliers et activités. D’ailleurs, surveillez le site web de l’Espace GD qui offrira prochainement une rubrique sur les conseils relationnels, sous la forme de questions/ réponses, où vous pourrez interagir avec Mark Powers. Le tout sera, bien sûr, confidentiel! 
 
Pour en savoir davantage sur les services offerts par Mark Powers et Sylvie Richard sur les thérapies individuelles et de couple, consultez le site web de la Galerie Dentaire, Espace GD : www.galeriedentaire.com 514-523-5535. Pour inscriptions aux soirées mensuelles « Oser sa vie » animées par Mark Powers à l’Espace GD: http://espace-gd.com/fr/bien-etre/coach-de-vie/soiree-mensuelle