États-Unis

30 mois de prison pour avoir battu et maltraité son frère gai handicapé

L'agence AFP
Commentaires

Un habitant de l'État de l'Ohio a été condamné à deux ans et demi de prison pour avoir sévèrement battu et maltraité son frère handicapé afin de tenter de « faire sortir l’homosexuel qui était en lui ».

Lawrence Featheroff, 38 ans (photo), a été condamné à 30 mois derrière les barreaux par un juge.

Un journal local rapporte qu'il a tabassé à coups de poing à plusieurs reprises et maltraité son frère de 26 ans qui est handicapé dans la maison qu'ils partagent avec leur tante, leur oncle et sa petite amie.

Il a expliqué son agression par sa volonté d'essayer de transformer son frère en hétérosexuel.

Laurent Featheroff aurait également menacé de s'en prendre aux parties génitales de son jeune frère décrit comme présentant une déficience de développement, mais ayant « un fonctionnement raisonnable ».

La police avait constaté des ecchymoses sur le visage du frère cadet, une entorse à la cheville et une commotion cérébrale le 15 janvier dernier, lors d'un interrogatoire.

La victime avait précisé à la police que de son frère aîné, sa petite amie et un ami de la famille l'avaient frappé à plusieurs reprises et ne lui a permettaient de manger qu'une fois par jour.

Les passages à tabac auraient été déclenchés lorsque la victime à confié à son frère qu'il avait des penchants sexuels pour les hommes.

Featheroff s'est défendu en prétendant avoir « voulu l'endurcir pour repousser l’homosexuel en lui et en faire une personne normale ».

La victime a été retirée de la maison depuis les faits et vit maintenant dans une famille d'accueil pour adultes.

Les cas de la petite amie de Featheroff et de l'ami de la famille impliqué dans les faits doivent être examinés plus tard.