Horoscope

Du 20 mai au 21 juin 2014

Robert Gareau
Commentaires
Robert Gareau

Gémeaux

Le Soleil arrive en Gémeaux le 20 mai cette année. Dernier signe du printemps, il nous mène jusqu'à l'été, saison qui fait rêver tout le monde ces temps-ci, après l'hiver outrageant qu'on vient d'endurer. C'est le signe des communications et justement, tout le monde va jaser en masse lorsqu'ils sortiront de leur hibernation et se rencontreront un peu partout. Son dieu totémique est le juvénile Mercure, qui nous fera rajeunir à mesure que les températures vont monter, en multipliant les folies et les coups de tête. Finalement, on va tous partager le bonheur de reprendre le contact et de faire de nouvelles rencontres. Le natif du signe, éternellement jeune et séduisant, devrait avoir quelques chances dans le monde matériel jusqu'à la fin de l'été. Il aura des opportunités pour s'enrichir ou il fera des transactions avantageuses. Il sera aussi plus conscient de ses forces et atouts et il s'emploiera à les développer. Curieusement, alors qu'il est si mobile habituellement, il appréciera tellement ce qu'il vit dans le moment qu'il ne cherchera plus trop le changement. Un tien vaut mieux que deux tu l'auras. À partir de cet été, il fera des découvertes dans son environnement immédiat. Des personnes aimables. Des sites charmants, des endroits amusants, des occupations passionnantes. Mais aussi son bonheur, qu'il ne cherchera plus dans un lointain ailleurs, comme une terre promise. Et inaccessible. Il aimera aussi se promener un peu plus loin, peut être parce qu'il s'attachera à un coin de pays. Ou à un gars bouleversant et attirant. Il devra faire des choix pour ce qui est de sa santé, la réalité le rattrapant. Celle de l'âge ou des excès à éviter. En devenant plus sage, il sera plus en forme et pourra espérer cheminer plus longtemps, sur la voie éternelle du juste milieu. Alors bonne fête l'éternel ado. Et je souhaite à tous un heureux début de saison estivale.

Cancer
Vous aurez parfois les blues, en ayant l'impression d'aller nulle part ou de ne trouver aucun sens à votre vie. Vous êtes pourtant sur le point de comprendre une chose importante sur vous-même. Vous pourriez aussi régler une histoire pénible bientôt et passer enfin à autre chose. Vous aurez une belle rentrée d'argent. Et il y aura beaucoup de visite et d'action à la maison.
 
Lion
Vous aurez beaucoup de bonheur à fréquenter vos amis, vous pourriez d'ailleurs vivre une aventure spéciale avec l'un d'entre eux. Il est possible aussi que vous réalisiez un projet en équipe, il devrait prendre beaucoup de sens pour vous avec le temps. Vous serez plus satisfait de votre vie affective, même imparfaite. Quelque chose d'étonnant se prépare pour votre avenir.
 
Vierge
Après avoir bien travaillé, pas trop chialé, et avoir été très patient, vous verrez enfin des aboutissements au travail. Les artistes et les virtuoses du karaoké seront enfin reconnus pour leur talent alors que d'autres, à leur compte, décrocheront un excellent contrat. Vous réfléchirez pas mal sur votre carrière, il est peut être temps de vous orienter autrement. Ou de simplifier.
 
Balance
Vous relativiserez les choses, vous comprendrez mieux où vous en êtes. Vous irez à l'essentiel avec le désir de vivre plus intensément. Il ne serait pas étonnant que vous partiez à l'aventure, à la découverte d'une contrée ou une réalité inconnue. Vous aurez des échanges avec des sages qui n'en auront pas vraiment l'air. Et ça risque de vous faire décoller assez raide, en orbite.
 
Scorpion
Vous devrez vous occuper de vos finances assez concrètement. Modérez vos dépenses. Bien que certains parmi vous pourraient recevoir un montant d'argent assez inattendu. Vos instincts seront très forts et vous montreront le chemin à suivre, sans hésitations. Vous rencontrerez quelqu'un que vous aurez l'impression d'avoir toujours connu. Ce qui sera probablement vrai.
 
Sagittaire
Les autres seront très présents dans votre vie, envahissants même parfois. Et vous réfléchirez à votre manière de vivre vos échanges, à la place que vous leur donnez. Il y aura peut-être lieu d'apporter des changements. Vous pourriez d'ailleurs commencer une relation suite à une rencontre surprenante. Vous recevrez une proposition intéressante. Ou une drôle d'invitation.
 
Capricorne
Avec l'arrivée du beau temps, vous aurez le goût, tout d'un coup, de faire des efforts et de l'exercice pour améliorer votre silhouette. Avec un peu de persévérance, vous devriez voir des résultats encourageants. 
Ce serait aussi le temps d'éviter les abus, aux conséquences lourdes. Vous penserez à mieux vous orga-niser au travail. Un beau mec, à proximité, s'intéresse à vous.
 
Verseau
Quelque chose ou quelqu'un de nouveau va survenir dans vos amours et ça vous occupera passablement. Vous aurez des nuits blanches, que vous soyez seul ou non, et vous ne verrez plus passer les jours. De toute façon, c'est le temps de vous changer les idées, vous avez assez travaillé dernièrement. Alors, vivez intensément vos plaisirs et divertissements.
 
Poissons
Vous aurez bien des choses à faire chez vous. Comme des réparations, de l'entretien. Et vous serez pris pour recevoir des gens. Mais aussi, vous pourriez décider de changer le décor au logis pour créer une ambiance plus accueillante. Et magique. Vous verrez une résurrection et ça va vous toucher. Seigneur que ça va vous faire plaisir. Et ensuite, vous sortirez de chez vous.
 
Bélier
Vous aimerez vous promener, tout près ou plus loin, dans des coins reculés. Et gais. Vous ferez plein de rencontres et bien des retrouvailles. Vous pourriez d'ailleurs apprendre à ce moment une nouvelle qui aura des conséquences directes pour vous. Vous commencez à mieux voir le bonheur, près de vous, à portée de la main. Vous croiserez un mec d'une intelligence fulgurante.
 
Taureau
Ça ira mieux du côté de l'argent. Vous serez payé après avoir bien travaillé. Ou on vous remettra ce qu'on vous devait depuis Mathusalem. Avec intérêt. Vous pourriez aussi avoir une idée fumante pour vous enrichir. Mais surtout, vous serez plus satisfait du cours de votre existence. Malgré certains choix bel et bien passés. Vous aurez le goût de plus d'intimité. Ah ben !